Magazine France

Gouvernement Fillon: la chasse aux pauvres est ouverte

Publié le 16 avril 2008 par Marc Vasseur
Gouvernement Fillon : la chasse aux pauvres est ouverte.     Depuis maintenant une dizaine de jours, l’actualité est rythmée par ce balai incroyable et insensé de annonces et des contre-annonces gouvernementales. A ce demander si Nicolas Sarkozy s’était vraiment préparé à la fonction présidentielle et si il en a eu un jour la compétence…

Au-delà de cette cacophonie qui prête davantage au ridicule qu’à autre chose, il y a malgré tout une constante : la chasse aux pauvres est désormais ouverte…

De la carte famille nombreuse, ces salauds de chômeurs, au déremboursement des lunettes, voilà qu’aujourd’hui c’est la question de la majoration des allocations familiales à partir de 11 ans qui le temps de quelques heures s’est vu reculée à 14 ans.

 

Bien sûr… dans cette histoire, on l’aura compris c’est une bourde, ça n’a jamais existé comme pour les propos de la dinde en rose (si vous traduisez par Roselyne Bachelot c’est une erreur) … dont acte…

En même temps ça ne coûte rien d’essayer et il se trouvera dans tous les cas, de charmants commentateurs pour nous expliquer que ces mesures sont justes et qu’au final ces gros cons de gauches défendent en réalité des privilégiés… ben oui... n’oublions pas que comme cette même bande d’ahuris gauchistes sont aussi du coté des assassins.

Et surtout ne il ne faut pas croire que cette chasse aux pauvres va diminuer en intensité… non, l’avantage du pauvre c’est qu’il est sans défense ou alors il est défendu par Martin Hirsch… le toujours en poste pour mieux réfléchir sur les pauvres dans son haut commissariat aux… pauvres… c’est vous dire si ils sont sans défense… mais la RGPP vaut bien quelques sacrifiés. 

Et pour faire bonne mesure, Eric Woerth nous annonce l'intensification de la lutte contre la fraude sociale et fiscale... Je prends les paris que la première sera menée avec zèle contrairement à la seconde.... Salaud de profiteurs pauvres !! oser détourner 300 euros... alors que d'autres doivent se contenter de quelques millions avec les remerciements nourris du système.

Et si malgré tout quelque uns osaient encore croire qu’une société peut se bâtir sur une certaine idée de la solidarité et le dire…. Rien de tel que leur rappeler qu’ils sont de cette gauche caviar qui elle profite de ces avantages.

Et si il y a encore quelques bonnes âmes qui pensent qu’avec Sarkozy tout devient possible… oui dans un certain sens, celui de la privatisation de tout ce qui peut permettre aux plus fragiles de la société d’espérer qu’un jour peut être ça ira mieux si pas pour eux mais au moins pour leurs enfants…

Pour ça Darcos est un élève particulièrement bien appliqué… en silence, il procède au démantèlement de l’école publique… ce n’est pas une erreur… c’est dans le programme de l’UMP….

Ah oui… certains trouvent un peu facile de s’élever contre cette réforme non aboutie sur la prise en des frais d’optique par les mutuelles privées (j’ai tout fait pour être myope…) , ils peuvent se rassurer… le reste suivra… et quand on sait que près de 20% de nos concitoyens n’ont pas de mutuelle, on peut penser que rapidement l’état sanitaire des français se détériorera… un avantage… il y aura moins de vieux pauvres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Seb
posté le 21 avril à 02:16
Signaler un abus

et heureusement, grâce à toutes les solutions que vous proposez, nous allons changer tout ça!

Par 
posté le 18 avril à 10:40
Signaler un abus

et oui, avec le Président tout devient possible, les riches plus riches, les pauvres plus pauvres, l'inculture plus inculte (je ne crois pas que ce soit possible) et le manque d'espoir plus présent encore... et le manque d'espoir c'est la raison et l'origine de tous les comportements les plus désespérés. Dommage que nos dirigeants, aussi incultes soient-ils oublient ce léger détail.

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte