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Applications : plus de téléchargements sur Android, mais (beaucoup) plus de revenus sur iOS

Publié le 10 avril 2013 par Ipaddfr

Applications : plus de téléchargements sur Android, mais (beaucoup) plus de revenus sur iOSUne nouvelle étude menée par Canalys sur les principales boutiques d'applications vient d'être rendue publique. Celle-ci s'attarde sur le premier trimestre de l'année 2013 pour les boutiques Android, iOS, Blackberry et Windows Phone.

Les chiffres montrent sans grande surprise que Google domine désormais le marché des téléchargements d'applications sur smartphones et tablettes avec 51% des 13,4 milliards d'apps téléchargées au premier trimestre. Apple arrive à la deuxième place avec 40% des téléchargements, ce qui ne laisse finalement que des miettes (9%) pour Blackberry et Windows Phone.

La situation est cependant beaucoup plus appréciable pour Apple du côté des revenus générés par ces applications. Achats directs ou achats in-app, la Pomme peut se vanter de posséder 74% du marché en valeur ! Google ne réussit à capter que 20% des revenus, ce qui est toujours mieux que les 6% que se partagent les autres.

Différence de public, modèles économiques davantage basés sur la pub ou omniprésence du piratage ? Difficile de trouver la raison d'un tel écart pour Android. Ce qui est sûr, c'est que le système de Google n'est pas toujours un paradis pour les développeurs d'applications payantes.


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