Magazine Culture

Les pop-corn de la semaine #3

Publié le 10 avril 2013 par Unionstreet

stoker-poster

Au programme cette semaine :

Stoker de Park Chan Wook,  Pieta de Kim Ki-DukDerrière la Colline d’Elmin Alper , Oblivion de Joseph Kosinski et l’exposition Jacques Demy à la Cinémathèque Française qui a débuté aujourd’hui ainsi que les premières images d’Esylium.

Et vous, quels seront vos choix de la semaine ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN MAISON

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

stoker1

Cette semaine, Union Street a vu Stoker de Park Chan Wook qui sortira le 1er mai dans les salles de cinéma. Une critique sera faîte d’ici là, mais en attendant voici les premières impressions. Stoker est clairement un brillant thriller qui rappelle les meilleurs films d’Alfred Hitchock, à la mise en scène virtuose. Les mouvements de caméra, le cadrage, les images léchées font de ce film un grand film esthétique avec un fond terriblement malsain et noir. Un passage à l’âge adulte extrêmement bien travaillé et original qui est interprété par un trio d’acteur au sommet. Le reste dans notre future critique du film. Tout ce que nous pouvons vous dire c’est qu’il est à voir dès sa sortie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN SUCRÉ

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Deux films ont retenu notre attention cette semaine. Dont Pieta de Kim Ki-Duk, qui doit son nom à la sculpture de Michel-Ange. Le film sort dans nos salles fraîchement décoré du Lion d’Or de la soixante neuvième Mostra de Venise. Un énième film sud-coréen (Dieu  sait que nous les aimons chez Union Street) qui promet violence et thèmes malsains. Où l’histoire d’une mère qui s’incruste dans la vie de son fils de 30 ans alors qu’elle l’avait abandonné en le mettant au monde. Fils qui mutile ses clients ne pouvant pas le rembourser afin de toucher de l’argent grâce aux indemnités des assurances. Un sacré programme qui aura divisé la presse étrangère lors du festival de Venise.

Image de prévisualisation YouTube

Le deuxième film sur lequel nous nous sommes attardés est Derrière la Colline. Un film totalement déroutant voir absurde sur une menace invisible qui rode autour d’une famille dans un paysage qui n’est pas sans rappeler de vieux westerns. Le film a été présenté dans plusieurs festivals et sort dans quelques salles seulement. Nous pensons qu’il est à découvrir.

large_635104

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN SALÉ

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

6726l7hcsdd439rv10b6c9f265_1

Tout d’abord, avouons que le film a l’air assez maîtrisé visuellement. Et que la BO par M83 ça claque. Mais il y a quelque chose dans la bande annonce qui nous fait un peu peur quand même … Le fait qu’on en voit trop sûrement. Ou peut-être même Tom Cruise (qu’on adorait dans ses anciens films de SF) … Il y a une intuition qui nous vient, qui nous dit « Attention au pétard mouillé » mais nous ne savons pas pour quelle raison. Ah bah si. Que nous sommes bêtes. Un film beau visuellement, de SF, avec une belle BO d’un groupe électronique bien connu … Oblivion est réalisé par le réalisateur de Tron Legacy. Ca vient donc de là.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN CARAMEL

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La bande annonce de l’exposition sur Jacques Demy qui a débuté ce mercredi.

Image de prévisualisation YouTube

Et la bande annonce d’Elysium avec Matt Damon et par le réalisateur de District 9. Plus de doutes possibles, 2013 c’est l’année de la SF.

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine