Magazine

Quand l’émissaire de Dieu rencontre le Diâble

Publié le 16 avril 2008 par Hugo Jolly

Le pape Benoît XVI, grand détenteur du cellulaire en contact direct avec Dieu, a fait son apparition sur les tribunes états-uniennes, aux côtés du plus grand génocidaire de notre ère, nul autre que George Bush Jr. N’y a t-il pas de toute façon, liens indirects et directs entre les crimes de la nation impérialiste de nos temps par excellence et les passés crimes du Vatican, allant du simple silence sur les crimes nazis, jusqu’à la guerre des papes, sinon de la domination de l’Église avec les seigneuries, les monarchies, etc., et tout cela, pour des privilèges bien arrosés à ses minorités, alors que des gens se mourraient avant et continuent de se mourir aujourd’hui?

D’abord, le terroriste tueur de masse George Bush Jr s’est rendu au micro, pour vanter les États-Unis…

Il a parlé d’aide au prochain alors que c’est son organisation, son régime, son administration de vautours qui pour la guerre en Irak (en fait, pour les profits générés par cette guerre, revenant aux bourgeois), a mis au régime les budgets des fonds pour les personnes âgées, les pauvres, des handicapés et pour finir, des vétérans de ses propres guerres en Irak et en Afghanistan. C’est aussi le même imposteur qui lors des évènements de la Nouvelle-Orléan, a pris plus d’une semaine à réagir pour ses concitoyens afro-états-uniens. C’est aussi cette même bête sauvage qui en Irak, est responsable de plus de morts que celles amenées par le régime de Saddam Hussein entier, l’ancien copain de son père. C’est aussi lui qui utilise des armes de destruction massive sur des civils et qui permets à Israël d’en faire autant, en envoyant par exemple à l’État voyou et terroriste, des caisses de bombes lors de la campagne au Liban d’Israël, celle-là même qui fit plus de 1100 victimes civiles libanaises, sans excuse, sans sanction quelconque de la part des nations unies, encore moins de Stephen Harper qui salua plutôt ces actes disgracieux.

Ensuite a t-il enchaîné avec le fameux terrorisme fait au nom de Dieu, comme si tous les discours fanatiques et démagogiques de Bush avant Mars 2003, précédant l’horrible tragédie qui allait suivre, ne s’étaient pas terminés par « God bless America! ». Comme si Bush lui-même, n’avait jamais fait ce qu’il reproche et reprochait aux autres, comme par exemple le terrorisme, l’imposition d’une façon de penser par la terreur!

Il passe bien sûr par les « pro-vie », lesquels sont sans doute, les plus pertinents!?! Comme si d’interdire l’avortement, le rendre criminel, comme le désirent justement nos conservateurs canadiens, empêcheraient les femmes de se faire avorter. La réalité est toute autre, elles continueront de le faire, mais en cachette et plus souvent que autrement, ce sera dans des conditions néfastes, impropres et dangereuses, et pour le fœtus, et pour la mère porteuse. Deux morts pour le prix d’une! Voilà ce qu’était la réalité, avant que ce droit fondamental soit inscrit comme légal en 1988 au Canada.

Il termine, le roi de la planète, en disant que pour lui et son administration, la vie humaine est importante. Or, il a prouvé tout le contraire je crois, depuis son règne de terreur impérialiste. Par la faute de Bush, plus d’un millions d’être humains furent tués, plus d’un milliard furent déplacés et je ne peux certes pas calculer les blessés, les orphelins, etc.. Ses actions s’étendent tout autour de la Terre.

Le tour de l’ancienne jeunesse hitlérienne venu, ce dernier aborde la foule religieuse et choisie au grain par l’administration, par le sujet de la richesse, comme s’il pouvait donner l’exemple. Le Vatican, tout en encourageant le partage, d’aider son prochain, etc., repose sur l’or, les richesses, les tableaux, bref, les arts coûteux, alors que dans le monde, la famine pullule et grandit sans cesse. Alors que dans le monde, d’innombrables êtres humains vivent avec moins d’un dollar par jour. Alors que dans le monde, les gens se meurent des guerres impérialistes états-uniennes depuis plus d’un siècle, qu’ils meurent sous les dictatures soutenues et même souvent, installées des États-Unis impérialistes et terroristes centenaires.

Ayant déjà tous deux pavés leur discours de double-mesure, le pape persiste en disant que tous les êtres humains naissent égaux. Il faut quand même le faire!

Il se donne aussi la peine de salir le «communisme » de l’Europe de l’Est, quoi d’autre, pour ensuite béatifier le capitalisme, surprenant? Bien non, pas vraiment. L’Église a elle aussi, aux côtés des bourgeois, longtemps profité de privilèges volés aux prolétaires, aux simples êtres égaux auxquels il faisait d’abord allusion. Une chose est certaine, Benoît XVI, comme bon nombre de blogueurs droitistes, ne saurait répondre à cette question : « Qu’est-ce que le communisme? »

Il aborde aussi bien sûr, la question de l’esclavagisme banni aux États-Unis, alors que dans les faits, l’administration en ce moment au pouvoir, est justement la clique qui s’était battue contre ces nouveaux droits finalement gagnés des esclaves. Celle-là même qui dit : « Regardez, nous ne sommes pas racistes, nous avons un(e) noir(e) dans notre administration! ». Car dans les faits, lorsque Powell se sauva des inepties de ce régime avec honte, ce dernier remplaça l’afro-états-unien pas UNE afro-états-unienne, non mais quelle révolution!

Le contact avec Dieu n’a pas fini de nous faire rire, il dit ensuite que les États-Unis aident beaucoup dans le monde. Là encore, dans les faits, ils n’essaient que de réparer leurs propres pots cassés. Et encore, l’aide alimentaire, les fameux sacs « flaggés » USA avec le bel aigle très viril, sont non-comestibles aux États-Unis et ne passent pas les tests sanitaires. Bref, les états-uniens n’en mangeront jamais, puisqu’il est interdit de vente au pays de la liberté. Aussi vient rapidement la mémoire sélective ou l’amnésie devrais-je dire, car les États-Unis et leur prise de décision de remplacer le pétrole par l’éthanol fabriqué à partir de maïs, est en fait l’une des principales causes de la crise alimentaire qui frappe plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs dans le monde, dont Haïtï, sinon LA PRINCIPALE!?!

Pour terminer son discours ennuyant et mensonger, le pape lance un de ces « God Bless America! », mais pas les autres hein?

Vive la double-mesure et l’hypocrisie, Amen!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte