Magazine High tech

[Màj] Fleur Pellerin en visite chez AppGratis

Publié le 11 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le retrait d’App Gratis de l’App Store va faire du bruit, et prend aujourd’hui une dimension politique. Fleur Pellerin, le ministre délégué à l’économie numérique, se rendra ce matin chez iMediaApp, la société qui édite AppGratis.

Elle devrait aborder les thèmes de la neutralité des plateformes et des pratiques anticoncurrentielles. Le cabinet du ministre indique en effet que l’on ne « supprime pas sans préavis ni explications ses relations commerciales en 24h. Ce n’est pas conforme au droit. » 

Demain à 11H chez @appgratis, je m’exprimerai sur la neutralité des plateformes et les actions que l’Etat souhaite engager #NetNeut #Apple

— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) April 10, 2013

La visite devait débuter vers 11h, nous mettrons à jour cet article une fois les déclarations du ministre effectuées.

MàJ :

Durant la visite des locaux, le ministre a tenu une conférence expresse où il a appelé Apple à « renouer avec le dialogue ». Fleur Pellerin estime que cette décision de retrait unilatérale est particulièrement préjudiciable aux PME et start-up françaises. Elle recherche donc à « étudier tous les moyens de droit pour défendre les intérêts des entreprises françaises pénalisées par cette situation ». N’excluant pas d’avoir recours aux juges.

De son côté,  David Dawlat, qui dirige iMediaApp, a annoncé que son entreprise se tournerait dorénavant vers Android. Il ne mâche pas ses mots :

Nous préférons le chaos de Google à la privation de liberté d’Apple

C’est dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine