Magazine Asie

Les 10 commandements de Songkran

Publié le 13 avril 2013 par Asianmike
(Post librement inspiré d'un article du Bangkok Post)
Songkran
Aujourd'hui débute Songkran, voici les 10 commandements publiés par le Bangkok Post pour cet événement:
1) Tu ne conduiras pas si tu as bu (des boissons alcoolisées évidemment). Mais ce n'est pas valable que pour Songkran.
2) Tu n'auras pas une bière dans une main et un pistolet à eau dans l'autre. Les autorités ont interdit de boire de l'alcool et jeter l'eau. La vente et consommation d'alcool dans les zones désignées pour lancer de l'eau, Khao San Rood notamment, est interdite pendant ces 3 jours. Car oui, il y a maintenant des zones désignées pour les batailles d'eau même si ce n'est pas toujours respecté. La plupart des gens, pensent encore que les batailles d'eau zones sont "n'importe où à l'intérieur de la frontière thaïlandaise"? En théorie, non, en pratique, c'est plus compliqué.
3) Tu ne mettras pas de glace dans l'eau lancée. Logique ça peut faire mal.
4) Tu n'utiliseras pas de pistolets à eau à haute pression. C'est vague comme dénomination, c'est sûr mais évidemment si la pression est trop forte, le jet d'eau peut blesser notamment au niveau des yeux.
5) Tu encourageras les filles à garder le haut (et le bas aussi si l'occasion se présente). Pas de topless même temporaire le temps de changer de T-Shirts. Et tu n'oublieras pas que mouillés les vêtements blancs deviennent transparents. Songkran n'est pas un concours de T-Shirts mouillées !
6) Tu ne vendras rien sur les trottoirs
7) Tu proscriras peintures, farine et talc, s’asperger d'eau suffira à t'amuser.
8) Tu retireras tous les bidons et réservoir d'eau à l'arrière de ton pick-up avant de circuler, les jets d'eau depuis et vers les pick-ups étant interdits.
9) Tu te souviendras que Songkran est une fête traditionnelle et essentielle de la culture thaïlandaise. Avec des rituels comme le versement de petites quantités d'eau parfumées sur les mains des membres de la famille les plus âgés comme un signe de respect par la jeune génération, qui reconnaît là l'expérience et la connaissance des de leurs aînés.
10) Tu ne tripoteras pas les autres participant(e)s sous prétexte d'évaluer leur degrés d'humidité. Non, non...

Et SAWASDEE PEE MAI bien sûr !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines