Magazine Culture

Chronique Shadowland

Publié le 13 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

shadowland-affiche

Si vous aimez le spectacle, ne perdez plus un instant : acheter vos places pour Shadowland, actuellement présenté par la compagnie Pilobolus aux Folies Bergères.

En arrivant dans la salle, le décor déjà installé est déroutant. En effet, ce sont des costumes qui dominent l’espace et au fond de la scène trône un petit écran blanc. Très vite les artistes arrivent sur scène, en tenue légère. Ca y est, on comprend déjà beaucoup mieux la présence des costumes.

Le prélude est fait par une sublime chorégraphie pleine de muscles et de grâce. Oui, voir tous ces corps composés à 99% de muscles et onduler aussi gracieusement est fascinant.  Tous les gestes sont composés devant nos yeux, rien n’est caché au public, chaque déplacement de décor est un effet de mise en scène.

Une fois le spectacle lancé, sans comprendre d’ou cela sort, voilà qu’un écran géant vient prendre toute la place sur scène. Nous voilà enfin émerveillés comme des enfants face à cette magie des ombres.

Avec une lumière parfaitement maitrisée, seuls les corps des artistes sont décors. Un éléphant, un chien, des animaux de toutes sortes sont dessinées par le biais de tous ces corps musclés. La mise en scène est chronométrée à la seconde près et la montée et descente du grand écran blanc se fait avec fluidité.

La musique de David Poe est omniprésente est en totale raccord avec la gestuelle de chacun.

Durant plus d’une heure nous nous retrouvons à suivre les périples d’une jeune fille tout à fait semblable à Alice aux pays des merveilles sous des airs esthétiques des Aventures du Princes Ahmed. Et voilà sublime mélange réussi !

Vous décrire plus du show serait impossible. Nous sommes dans le spectacle vivant à part entière et il est préférable de vous laisser avoir vous même des étoiles plein les yeux et me croire quand je vous dis que c’était magique.

Le rappel se fait avec une petite ballade entre New York et Paris. Et après une histoire douce, les 9 artistes du ShadowLand nous offre un final rythmé sur des musiques actuelles qui ne pourront que vous faire sortir enjoué de la salle !

Shadowland par la compagnie Pilobolus, Folies Bergères (Paris 9ème), du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 15h et 20h et le dimanche à 15h, jusqu’au 21 avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine