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Where is the time ?

Publié le 16 avril 2008 par Gaby

Le Brad Melhdau Trio vient de sortir un nouvel album live où ils jouent particulièrement ce morceau qui est une reprise jazz d'un titre très connu. C'est MON morceau du moment. Vous avez reconnu j'espère ?
Je souffre en ce moment d'un syndrome qu'on devrait appeler la lackoftimite. En gros je manque de temps. Tout tourne trop vite autour de moi. Autant au début de mon séjour ici je glandais pas mal chez moi, autant maintenant, que ça soit chez moi ou en dehors, je n'arrive pas à faire tout ce que je veux.
J'ai pas mal d'idées de post mais j'ai pas eu l'occasion de les rédiger encore, j'ai pas mal de sorties à faire aussi mais le temps passe trop vite. Sérieux, personne n'a une idée pour rajouter quelques heures aux 24 qu'on a d'habitude ? On est mercredi soir, déjà à la moitié de la semaine, c'est fou ça. Je n'ai même plus le temps de lire sérieusement les dizaines de blogs que je suivais alors. J'ai récupéré des tonnes de (bonne) musique aussi (légalement je précise) que je n'ai pas le temps d'écouter chez moi. J'en bourre mon iPod mais le problème reste le même : le temps.
En fait le plus simple ça serait de récupérer la delorean de Marty mais il y est bien attaché. En plus la météo devient de plus en plus intéressante ici. Le soleil commence à se montrer ; les vêtements, à tomber et les idées de sorties, à arriver ... Les étudiants à l'université sortent pour bosser avec leur portable mac (classitude oblige) ou lire des bouquins et s'installent sur les bancs, dans les parcs, le soleil réchauffant joyeusement tout ça.

Et moi, quand je passe devant eux, je dois reconnaître avoir certains moments de nostalgie. J'aimais bien les études moi, bosser des DM même si c'était chiant sur le coup, je dois avouer que j'aimais bien ça (surtout les maths en fait). Le truc un peu lourd c'était la rédaction, en science elle consiste juste à recopier son brouillon (ou celui du boss de la classe) et écrire les choses d'une façon plus appropriée. Ça prend du temps et c'est plus chiant que tout.
Encadrer les résultats en rouge (au stylo bic) ... Pfff, encore un truc proposé par les profs qui n'ont pas envie de lire tout le raisonnement. Soit disant que ça nous entraîne à bien présenter les choses. Mouai, moi je pense que ça nous prend surtout du temps et que ça limite pas mal l'approche scientifique et spontanée du truc. Je ne suis pas sûr que Pascal écrivait "a/ D'après le théorème de Pythagore, on a :" et toutes ces formules formatant notre esprit quand il montrait des truc à ses potes mathématiciens. Bien sûr je ne suis pas Pascal mais moi aussi j'ai des Pensées et je me rappelle avoir eu des notes à la con en seconde parce que j'avais juste mais ça me saoulait de souligner les titres d'une façon, les résultats d'une autre, et les pré-résultats encore d'une autre. Moi j'étais plus du genre à écrire : "Pythagore --> a2 + b2 = c2"
Pas le temps d'encadrer ou de blablater, je résous moi ! Ouai j'étais un rebelle à cette époque ...

Bon je me suis emporté là, j'en reviens aux études. Ce que je voulais dire c'est j'ai encore vraiment soif d'apprendre des choses, dans des domaines très divers et je continuerai bien après l'école (dans 15 mois) mais je me pose encore beaucoup de questions. D'une part "quoi ?" parce que beaucoup de choses m'intéressent, et d'autre part je me demande si c'est pas abusé de faire un truc complètement à l'opposé de ce que j'ai fait pendant 6 ans. Si ? C'est bien ce que je pensais.
Il reste toujours la recherche qui consiste un peu à travailler tout en apprenant de nouvelles choses. Ça peut être intéressant, bien que la recherche française ne soit pas vraiment très encouragée en ce moment. Il faudrait plutôt partir aux States ou rester ici, en Suède. J'aimerai beaucoup d'ailleurs, ça me laisserai un peu plus de temps pour apprendre le suédois.
Oui parce que là, il faut bien le dire, je ne maîtrise pas encore la chose. Tout à l'heure, deux petits garçons (6-7 ans environ) m'ont parlé en suédois. Je crois qu'ils essayaient de me vendre un truc genre pour une kermesse à l'école. Je me suis retrouvé comme un con parce que je ne comprenais pas et parce que j'avais oublié la phrase magique "jag pratar inte svenska" (je ne parle pas suédois). J'aurai pu essayer en anglais, c'est vrai, mais j'ai pas pensé parler en anglais à un gamin sur le coup. Au final j'étais super gêné et eux ont du me prendre pour un grand con qui les aide pas.
Pour me donner bonne conscience, je me dis qu'ils devaient être manipulés par la mafia locale. Et on connaît tous la puissance de la mafia suédoise, alimenté par des fonds obscurs récoltés dans les IKEA du monde entier et qui fait vendre des stickers en forme de fleur et faits-main par des enfants aux pigeons dans les universités ...

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