Magazine

Replay: The Walking Dead saison 3 épisode 1 et 2

Publié le 10 avril 2013 par Robin210998


The Walking Dead Saison 3
Replay: The Walking Dead saison 3 épisode 1 et 2
Saison 3 épisode 1: Graines
Saison 3 épisode 2: Malade
La saison 3 commence sur les chapeaux de roues avec Rick et ses compagnons en train de désafecter une maison envahie de zombies. Le début de la saison 3 est intense, tout le contraire du début de la saison 2 que j'avais jugé trop " mou", peut être à cause du changement de réalisateur presque à chaque saison. Nous partons donc pour 16 épisodes. On retrouve Lori , la femme de Rick , avec un ventre gros comme un ballon, sa grossesse a bien avancé et il est tant pour le groupe de trouver un endroit pour se poser et faire accoucher Lori correctement. On observe aussi que la relation entre Rick et Lori est de plus en plus tendue depuis la mort de Shane à la fin de la saison 2. Après s'être posé quelques minutes dans cette modeste maison , ils se rendent compte que les zombies sont omniprésents tout au tour du barraquement. Ils sont donc contraint de s'enfuir.
Lors d'une patrouille, Rick trouve une prison semblant être abandonnée et livrée aux zombies. Toute la petite troupe décide de s'y aventurer pour tenter de s'y installer. S'en suit un combat d'une rare beauté, tout le monde se met à tirer sur les zombies. Cette scène qui dure plusieurs minutes est pour nous l'occasion de remettre un visage sur nos héros et de les voir se défouler. L'aspect haletant et épique de la série se retrouve très bien dans les séquences suivantes où on assiste à l'éradication de la majorité des zombies ayant pris pourReplay: The Walking Dead saison 3 épisode 1 et 2 demeure la cour de la prison. Du "Walking Dead" par excellence ! Décidemment dans cet épisode la série nous donne notre part de suspense avec l'entrée des garçons du groupe dans l'intérieur de la prison pour essayer de récupérer des vivres et des médicaments. La scène se passe dans le noir le plus complet avec pour seule lumière quelques lampes torches. Après une rencontre électrique avec une poignée de zombies, le groupe se retrouve séparé en deux. J'étais vraiment sckoché sur mon écran en voyant ce passage. Tout cela me confirme que " The Walking Dead" est toujours au top.
Malheureusement, Hershel lui va moins bien aller quand il va se faire mordre par un zombie. Morsure qui débouchera à l'amputation de sa jambe par Rick décidemment très endurci par le temps. Hershel se retrouve entre la vie et la mort, magnifique moment de tendresse entre Maggie et son père. Heureusement que les fans se rassurent, il se reveillera plus tard. Notre groupe fera ensuite la connaissance de prisonniers vivant en hermite dans la cafétéria. Rencontre qui se termina par la mort de ces prisonniers qui seront tués de sang froid par Rick qui devient de plus en plus cruel. On retiendra pour finir qu'Andrea est très malade et qu'elle a été recueillie par une jeune femme à l'allure un peu morbide ( elle se déplace toujours avec deux zombies démembrés en laisse).
En bref: Deux épisodes qui nous font entrer pleinement dans la saison 3. Du grand Walking Dead !
Replay: The Walking Dead saison 3 épisode 1 et 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire