Magazine Culture

Casse toi Miley !!

Publié le 18 avril 2013 par Wtfru @romain_wtfru

En 2006, Disney Channel crée un monstre. Michael Poryes, Richard Correll et Barry O’Brient ont la grande idée de créer la série : Hannah Montana. Sitcom pour préadolescent (e) s américaine (e) s, elle se concentre sur l’histoire d’une jeune fille à la double vie : le jour Miley Stewart élève Américaine moyenne et la nuit, célèbre chanteuse ! Devinez qui joue le rôle principal ? Miley Cyrus. Censée représenter la petite Américaine parfaite et surtout pure ! Pourtant à l’avenir, la petite américaine va montrer son vrai visage au monde entier : une piètre actrice et une jeune fille dévergondée.

La jeunesse de Miley

Miley est née à Nashville dans le Tennessee. Fille d’un chanteur de country connu (Billy Ray Cyrus), la jeune fille a tout pour devenir la petite républicaine parfaite : une légère maladie cardiaque pour faire pleurer la ménagère, le surnom « Smiley », car c’est un bébé qui sourit, un visage d’ange et un amour prononcé pour le mauvais goût musical américain.

Ah les années 90 !

Ah les années 90 !

Bien entendue, la future star internationale va à l’église, porte son anneau de pureté et est proche de son grand-père paternel pour lequel elle va écrire une chanson (« I Miss You »). Tandis que papa décroche un rôle dans la série télévisée « Doc », la jeune fille sans personnalité veut faire comme le paternel. Ses parents lui payent une école et par surprise, elle décroche un rôle dans la série de papa d’amour ! Je vous rappelle que dans le cinéma ou la télévision, le piston n’existe pas. Ce n’est qu’une vulgaire invention des mauvais acteurs ne décrochant aucun rôle.

Coucou Miley, regarde qui te surveille ?

Coucou Miley, regarde qui te surveille ?

D’après Wikipédia, à l’âge de 11 ans, Miley entend parler de la nouvelle série de Disney. Elle auditionne et obtient le rôle après un refus indiquant qu’elle est trop jeune et petite pour le rôle. Mais son talent (?!) fait changer d’avis les producteurs. Sa carrière commence ainsi. Disney Channel lance la série. Le succès est au rendez-vous. Le monstre est en marche.

L’aventure Hannah Montana

Disney, c’est quoi ? Un empire. Dès les années 50, The Mickey Mouse Club devient un programme culte pour les Américains. Destinée aux enfants, l’émission comprend des séquences, un dessin animé, un épisode d’une série, des scénettes et des chansons. Dans les années 90, le programme renaît de ses cendres pour finir sur Disney Channel.Grâceà l’émission, on va pouvoir découvrir deux stars de la pop : Justin Timberlake et Britney Spears !

Sauf que Miley Cyrus n’a pas ce talent. Comme tout artiste Disney, l’actrice, chanteuse est d’abord le symbole de l’Américaine puritaine. Dans la série, la famille de Miley est parfaite. Un papa toujours là pour sa petite fille, un grand frère avec lequel elle s’entend bien, mais se dispute aussi, car c’est ça une vraie famille (hastag cœur). Bien sûr, la mère est décédée et le père (Robby) a tout quitté pour s’occuper de ses enfants. Hannah a deux supers copines, toujours là si elle a un problème.

ATTENTION ! LA FAMILLE IDÉALE N'EXISTE PAS

ATTENTION ! LA FAMILLE IDÉALE N’EXISTE PAS

Grâce à cette famille, nous découvrons la vraie vie. C’est donc ça ?! Avoir un père manager, vivre dans une maison de Malibu et être une star de la chanson ? Bien que les séries Disney Channel ne soient pas si dérangeantes que ça, Hannah Montana ne relève pas le niveau et enfonce les portes ouvertes, comme toutes les séries teen américaines. Le vrai problème n’est pas là, mais bien du côté de Miley Cyrus. En plus d’être une chanteuse criarde et mielleuse à souhait, son jeu est plutôt moyen. Aucune expression sur le visage, gestuelle démesurée par rapport à la situation, elle confirme tout le bien que je pense d’elle. Miley est jolie. Rien de plus.

Hannah Montana, l’exhibo.

Aucune trace de la bague de pureté

Comme à l’époque de Britney Spears, Hannah Montana est une petite coquine. Alors que la reine de la pop a complètement dérapé à un moment de sa vie, la jeune Miley Cyrus a quant à elle exhibé ses boobs sur plusieurs photos et cela malgré l’anneau de pureté, si cher à Disney Channel.

Tendance durant quelque mois, l’anneau de pureté a fait son chemin. Pourquoi le porter ? Dans un pays catholique (voir extrémiste par moment), la religion a une grande importance. Comme l’indique la bible, l’Homme ne doit consommer le fruit interdit qu’après s’être marié. Avec cette société basée sur le superficiel et le voyeurisme, les familles américaines s’inquiètent. Pour rassurer les parents et faire de l’audimat, Disney Channel va sauter sur l’occasion affublant leur « mini » star de la bague de pureté. La mode commence par les Jonas Brothers. Élevés dans un vrai culte de Jésus Christ, les 3 frères vont la porter durant des mois et même en faire la propagande à chaque concert ou émission.

PETITE JOUEUSE

PETITE JOUEUSE

Miley Cyrus ne va pas déroger au « buzz ». L’ex de Nick Jonas aurait déclaré dans plusieurs interviews sont attachement à la bible et avoir demandé à sa mère de lui acheter cette bague dès l’âge de 12 ans. Malheureusement pour ses fans, la bague de pureté est presque introuvable sur les photos. Comme cela se fait-il ? Miley est une coquine, voilà tout. Dès 2010, des photos d’elles nue traînent sur le net. Depuis ce temps-là, les frasques s’enchaînent. Elle aurait l’habitude d’envoyer des photos cochonnes à son copain. Néanmoins, même son corps ne semble avoir aucune émotion.

Casse-toi Miley !

Miley est l’une des jeunes actrices d’Hollywood qui risque de finir dans une piètre série sur le câble. Profitant encore de son côté « bankable » auprès des jeunes, les studios lui font confiance, mais jusqu’à quand ? Miley, si tu me lis, arrête le cinéma. Je te conseille de soit retourner dans ton Tennessee ou soit faire des cochonneries avec moi. Au choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine