Magazine

La vie à trois

Publié le 19 avril 2013 par Fanny Tizon
Oui à trois. Bien que nous soyons quatre depuis 7 mois, je vis seule avec Poussine et Capuchou depuis la mi-février.
L'Homme est parti. Dis comme ça on pourrait croire que c'est une catastrophe mais non. Il est parti parce qu'il a trouvé du boulot en Bretagne, et Capuchou étant à l'école jusqu'à la fin juin, nous avons fait le choix de vivre séparés pendant quelques mois.
L'Homme revient certains week-ends, pas tous, financièrement ce n'est pas possible.
Heureusement que Skype et FaceTime sont là. Tous les soirs, ou presque, je pense qu'il n'y a eu que deux ou trois soirs où nous n'avons pas pu le faire, nous nous appelons sur Skype.
Souvent juste après le bibi de Poussine et il faut la voir comment elle est impatiente dès qu'elle entend la sonnerie d'un appel: les yeux fixés sur l'écran de l'ordinateur elle attend son papa. Dès qu'il apparaît, son visage se transforme, elle sourit, ses yeux pétillent et elle se penche en avant comme pour faire un bisou à son papa.
Capuchou est là lui aussi, il est content de voir son papa, il lui manque. Vendredi soir dernier, j'étais tellement malade comme un chien que je n'ai pas pu attendre le retour de L'Homme, Capuchou en revanche est resté éveillé jusqu'à ce que son père arrive.
Quand L'Homme est là, ce sont les habitudes que nous avions quand nous vivions tous les 4 qu'il faut reprendre : il faut que je me réhabitue : au bordel qu'il met partout, à la lunette des chiottes relevée, à dormir de mon côté du lit et non plus au milieu étalée telle Patrick L'Étoile de Mer, aux repas qu'il faut préparer (je cuisine moins quand il n'est pas là).
Quand L'Homme est là, on est invités à droite ou à gauche, il y a toujours quelqu'un à aller voir, un truc à aller acheter... Depuis qu'il est en Bretagne,  le peu de fois où il est rentré pour le week-end, nous n'avons pas passé un seul week-end glandouille en famille.
Et quand il est là, c'est toujours très court et très intense: il arrive le vendredi soir tard et il repart le dimanche dans l'après-midi.
Quand il est là il faut qu'il se partage: un peu pour moi, pour Capuchou et pour Poussine, cette dernière est contente quand il est là.. Elle doit quand même se demander pourquoi le reste du temps elle le voit sur l'écran de l'ordinateur..
Donc la plus part du temps je suis seule avec les deux enfants. Capuchou rentre manger à la maison deux fois par semaine le midi et je vais le chercher à 16h30, la journée ça va.. Le soir en revanche ça se complique : les devoirs du grand, occuper la petite si elle a décidé que la dernière sieste de la journée en fait c'est surfait, preparer le repas, le bain de la petite, répéter 15 fois au grand :de faire sa guitare, de laisser sa soeur tranquille, d'aller prendre la douche, de couper l'eau, de se savonner, de se rincer, de sortir de la douche...
Quand L'Homme était encore là, j'étais malgré tout seule le soir.. Il lui était arrivé de ne pas voir les enfants pendant une semaine (il partait ils dormaient, il rentrait ils étaient couchés), mais au moins le week-end je n'étais pas toute seule! Maintenant si! Maintenant c'est moi qui doit trimbaler Capuchou au golf le samedi après-midi pile sur l'heure de la sieste de la petite qui du coup ne dort pas (sinon c'est pas drôle).
La vie à trois s'est organisée, tout roule, mais ce n'est pas drôle comme situation, ni pour nous, ni pour L'Homme qui est retourné vivre chez ses parents le temps que les enfants et moi arrivions! Il voit sa Bibiche grandir et changer sur un écran et sur les photos que j'envoie par camions entiers.
Dans quelques mois cette période pas vraiment facile sera finie et, j'espère, que nous aurons trouvé notre future maison pour commencer notre nouvelle vie à 4 cette fois et pour de bon!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte