Magazine Culture

Candice Renoir sur France 2

Publié le 19 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

candice-renoir-illustration

Après 10 ans de mise en disponibilité et l’éducation de 4 enfants, Candice Renoir, l’héroïne de la nouvelle série de France 2 qui débute ce soir, reprend la direction d’un groupe crim’ dans la ville de Sète en tant que commandant de police.

J’ai eu l’occasion de la découvrir pour vous, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on accroche immédiatement au personnage créé par Robin Barataud (le scénariste), Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. Interprétée par Cécile Bois, Candice est fraiche, spontanée, drôle, qu’elle le veuille ou non, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et résout les enquêtes avec une méthode bien particulière.

Lorsqu’on est femme au foyer, on observe beaucoup, on sait faire marcher la psychologie avec ses enfants, et on doit avoir l’esprit pratique. Autant d’atouts que Candice met en avant pour interroger les témoins des enquêtes, et qui exaspèrent au plus au point le Capitaine Antoine Dumas (Raphaël Lenglet).

Celui-ci pensait prendre la tête du groupe et n’accueille pas à bras ouverts sa nouvelle chef, le Lieutenant Chrystelle Da Silva (Gaya Verneuil) ne saute pas au plafond non plus, seul le brigadier Jean-Baptiste Medjaoui (Mhamed Arezki) semble très intéresser par l’esprit de déduction du Commandant.

La première saison compte 8 épisodes réalisés par Christophe Douchand (ep 1 à 4) et Nicolas Picard-Dreyfuss (ep 5 à 8) qui se terminent tous par la résolution d’une enquête avec en toile de fond la vie privée de notre héroïne qui devrait vous faire craquer.

Je vous le dit, cette série c’est comme une bonne tablette de chocolat contre la morosité et j’espère qu’elle aura du succès.

Candice Renoir, les 2 premiers épisodes Il faut se méfier de l’eau qui dort et Plus on est de fous, plus on rit, ce soir sur France 2 dès 20h45.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine