Magazine

Blogosphère, ton univers impitoyable...

Publié le 21 avril 2013 par Fanny Tizon
Quand j'ai arrêté de bloguer il y a deux ans, c'était pour plusieurs raisons, je vais essayer t'en exposer certaines mais je ne suis pas sûre d'arriver au bout de la liste...
1/ Si tu commentes pas chez moi, je ne commente pas chez toi: alors ça, j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Et puis alors que pendant une période j'avais moins de temps à consacrer aux blogs, donc je commentais moins eh bien j'ai vu le nombre de commentaires ici baisser grandement.
2/Les jalousies et les clans: il ne faut pas croire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, contrairement à ce qu'elle veut bien laisser penser la blogosphère ce n'est pas le pays de bisounours. Les filles entre elles sont de vraies pestes et il y a des "teams"certaines blogueuses sont absolument intouchables et si par malheur dans les commentaires tu n'es pas d'accord avec le point du vu de la blogueuse en chef, sa garde rapprochée saura te faire passer l'envie de revenir donner ton avis.
3/Les idées volées: idées de rubrique reprise ailleurs...ça fait toujours plaisir non?
4/ Qui sera la plus Influente: alors là... à l'époque Wikio faisait la pluie et le beau temps dans la blogosphère, pour monter dans le classement, il fallait qu'on te "linke", certaines ont choisi de jouer le jeu à fond, et leur blog est devenu incontournable. Et alors qu'elles claironnaient à tout va "non je ne monnaye pas mon blog, je fais ça juste comme ça", les articles sponsorisés ont commencé à pleuvoir, tout comme les concours ou autre brossage dans le sens du poil d'une marque qui avait invité à un évènement ou envoyé des cadeaux.
5/L'inspiration:au bout d'un moment, trouver une idée tous les jours, ça devient lourd et cet à ce moment là qu'il n'y a plus de plaisir, juste une obligation pour avoir des visites, des commentaires et surtout ne pas baisser dans le classement..
Tu pourrais penser que je suis jalouse de ces filles là. Pas du tout! Je suis ravie pour elles! Peut-être que si je n'avais pas arrêter de bloguer pendant deux ans, c'est moi qui serait à leur place.
Quand j'ai repris mon blog en main, j'ai bêtement cru que je retrouverai mes "copines" blogueuses d'avant et qu'on recommencerait nos aventures, nos délires...Je ne te raconte même pas à quel point je suis tombée de haut quand je me suis rendue compte que.. bah en fait non hein... Elles n'en n'ont plus rien à foutre de moi et de mon blog de merde.. Elles sont toutes pour la majorité devenues Influentes ou devrais-je dire "e-fluent mum" et beaucoup ont oublié qu'elles venaient ici à leurs débuts à la pêche aux commentaires...
J'ai réalisé qu'en fait je n'avais pas de copines blogueuses... Là où je voyais des amies, elles n'étaient qu'en fait que des "connaissances".
J'ai l'impression d'être devenue infréquentable. J'ai dû vendre du beurre aux Allemands dans une autre vie et le payer maintenant.. Je ne sais pas...
Alors je me suis fait une raison, je ne deviendrai pas une "e-fluent mum", je n'organiserai pas des concours où je te demanderai de liker ma page FB, ainsi que celle de la marque et puis celle du produit et de relayer sur ton blog/twitter/fb, je ne recevrai pas de cadeaux pour moi/mes enfants/mon poisson rouge, et je ne retrouverai pas mes "copines" mais peu importe!
Et si je continue à n'avoir aucun ou quasi aucun commentaire, peu importe, si ça doit revenir, ça reviendra sinon tant pis!
La vraie vie est ailleurs...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte