Magazine High tech

Tuto : Installation de pyLoad sur Synology DSx09+ et DSx10+ (Freescale)

Publié le 21 avril 2013 par Autourdesam @Autour_de_Sam

Tuto : Installation de pyLoad sur Synology DSx09+ et DSx10+ (Freescale)Logo SynologyA la suite du tutoriel déjà écris ici sur l’installation de pyLoad sur Nas Synology (sans ipkg), plusieurs utilisateurs se sont retrouvés frustrés de ne pouvoir le faire fonctionner sur leur NAS reposant sur un processeur Freescale. Des tutoriels utilisant ipkg, mais souvent écris en une autre langue le Français, et datant un peu de versions précédentes de DSM, un lecteur de ce blog, Trankilou, m’a envoyé sa méthode en commentaire de mon article… Cette méthode est un véritable tutoriel qui mérite publication !!!

Trankilou a élaboré ce tutoriel en glanant des infos çà-et-là, disséminées aux 4 coins du Web (sites et forums allemands, anglais, et parfois français). Les informations qu’il propose dans les pages suivantes récapitulent la procédure qu’il a réalisé sur un Synology DS210+, c’est à dire à base de  Freescale PowerQUICC III MPC8533E si on se réfère au wiki du forum officiel de Synology. C’est ce même processeur qui équipe également, toujours d’après ce wiki, les Synology Ds109+, ds209+, DS409+ , DS509+, RS409+, DS110+, DS210+ et DS410 . A priori la méthode ci-dessous devrait être la même pour tous ces autres modèles.

La version du DSM était la toute dernière disponible au moment de son essai, à savoir la DSM 4.2-3211 sortie il y a quelques jours et qui corrige quelques bugs de la version précédente :  la DSM 4.2-3202 .

Pour cette méthode, il est nécessaire d’installer l’accès à ipkg par l’intermédiaire d’un « bootstrap » ce qui ouvre la porte à des installations de logiciels non officiellement supportés par Synology. Aussi, les précautions habituelles d’usages sur votre « entière responsabilité » en cas de problèmes sont de mises…. mais sachez néanmoins que quantité de personnes utilises ipkg et tout se passe bien si on ne fait par n’importe quoi

;-)

Après cette présentation, attaquons sans plus tarder la méthode de Trankilou et souhaitons le même succès à ce tutoriel, que celui connu pour son grand frère sans ipkg, pour tous les autres Synology à base de processeur Intel ou Marvell .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdesam 244 partages Voir son profil
Voir son blog