Magazine Cinéma

Apple : devenir une entreprise comme les autres…

Par Repostit @S2PMag
webbanner_728x90px_FR

Aussi illogiquement que l’action Apple s’était envolée il y a environ 7 mois à plus de 700$, celle-ci est passée sous la barre des 390$, tandis que Tim Cook se prépare à annoncer les résultats du dernier trimestre. L’heure d’une nouvelle politique de communication semble avoir sonné…

cook jobs

T’as préparé ton speech Tim?

Amazing shareholders…

Les marchés boursiers ont visiblement déjà anticipé l’annonce de contractions des bénéfices d’Apple au dernier trimestre. Mais peu importe, finalement, avec le trésor de guerre dont dispose la firme, il y aura plus intéressant à observer lors de la présentation des résultats et la session de questions-réponses qu’aura Tim Cook avec les gros actionnaires, qu’il devra nécessairement caresser dans le sens du poil.

Difficile, dans cette situation, de se montrer simplement rassurant avec de belles promesses, comme aurait pu le faire Steve Jobs. La communication d’Apple, qui a déjà commencé à changer petit à petit, devrait passer à l’étape suivante : l’annonce de produits. Non plus au cours d’un keynote, mais en « prévision », justement pour satisfaire les investisseurs. Si on se doute que l’on n’arrivera pas à une feuille de route, comme c’est le cas pour certaines entreprises, on risque bien d’avoir des informations réelles sur les produits à venir, comme les fantasmées iWatch ou iTv…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog