Magazine Culture

Chronique The Full Monty

Publié le 22 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

the-full-monty-affiche

Nous avons assisté il y a quelques jours à l’une des représentations de The Full Monty, le musical qui se joue actuellement au Théâtre Comédia et que nous vous présentions ici.

L’histoire est celle de Jerry, qui va embarquer ces amis dans une folle aventure de striptease afin d’avoir assez d’argent pour ne pas perdre la garde de son enfant. Même si vous connaissez la trame de fond et la fin, ici, le point essentiel en plus est véritablement les chansons.

C’est un véritable spectacle musical avec de nombreux titres interprétés par les comédiens accompagnés d’un orchestre live qui vous est proposé ici. Le Comédia offre en plus une bonne acoustique qui permet de bien comprendre les paroles, ce qui n’est pas négligeable comparé à d’autres salles parisiennes.

La mise en scène est assez moderne, et les nombreux changements de décors sont fluides et bien intégrés dans la mise en scène. Même s’il faut reconnaitre qu’il y a une ou deux longueurs, les comédiens que sont Christophe PeyrouxGuillaume BouchedeOlivier RuidavetGregory Amsis et Alexandre Jerôme Boulard et Joseph-Emmanuel Biscardi (dont c’était la 1ère lorsque nous y sommes allés) sont plein d’énergie dans leur jeu et dans les chorégraphies.

On passe un agréable moment devant ce spectacle, on rit, on applaudis, on cris et mesdames et mesdemoiselles, mais aussi messieurs, vous ne serez pas déçus du final.

Le seul petit bémol vraiment à reprocher est du à la traduction. L’histoire se passe à Buffalo, et les références sont françaises, ce qui perturbe un peu. Mais c’est un petit détail.

The Full Monty, le musical, Théâtre Comédia, du mardi au jeudi à 20h15, les vendredis et samedis à 14h30 et 20h15 et le dimanche à 14h30. Durée du spectacle : 2h15 avec 20 minutes d’entracte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine