Magazine Basketball

Dirk Nowitzki n'est plus un franchise player

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

Absent en début de saison pour une blessure au genou droit, Dirk Nowitzki a vu son influence sur le terrain baissée. Une information qui présage de l'avenir et du rôle du Maverick au sein de la franchise texane.

Pour la première fois depuis la saison 2000-2001 où Michael Finley partageait l'affiche, l'Allemand n'est leader dans aucune des statistiques hormis en terme de points. Shawn Marion le devance avec 7,8rbds, en terme de contre Elton Brand est leader avec un petit 1,25 et enfin en terme de passes Darren Collison.

Rick Carlkisle est conscient que les Mavs ont besoin de renouveau et d'un nouveau leader comme il l'explique au Dallas Morning News :

"Je pense que c'est un formidable objectif que de chercher un nouveau leader et d'avoir le leader actuel dans votre équipe. Nous y travaillons avec Mark Cuban et Donnie Nelson et nous allons tout faire pour que cela arrive. Je ne peux citer aucun nom mais cela fait partie de nos objectifs."

Les Mavericks ont donc compris qu'ils ne peuvent plus construire autour de Nowitzki 34ans en lui apportant des joueurs complémentaires. Cet été les Mavericks vont à la chasse à la superstar. Dwight Howard, Chris Paul, Josh Smtih...la Free Agency s'annonce passionnante et va très certainement donner un nouvel élan aux Mavericks qui manquent les playoffs pour la première fois depuis 2001.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines