Magazine Voyages

Que faire aux Etats-Unis

Publié le 23 avril 2013 par Hrotgard

Visite de Monument historique

Statue de la libertéPartir en vacances aux Etats Unis, signifie souvent visiter la gigantesque ville de New York, qui est incontournable. La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et le Central Park sont les endroits les plus célèbres de la cité.
Après le séjour à New York, Washington DC, la capitale administrative, mérite une ou deux journées de visite pour ses nombreux monuments regroupés dans le Mall, le plus ancien parc fédéral. En effet, il est possible de trouver dans chaque recoin un édifice ancien remarquable sur le plan historique et architectural.

Les parcs nationaux

Après la découverte culturelle dans les grandes villes de l’État fédéral, un passage par les parcs nationaux tels que le Grand Canyon ou celui de Yellowstone est fortement conseillé. Le Grand Canyon est l’une des plus belles formations naturelles de l’Amérique du Nord avec les chutes du Niagara. Il est le domaine des randonneurs et des aventuriers en quête de superbe panorama.
Yellowstone est l’une des réserves les plus grandes du pays, elle abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages telles que des bisons, des grizzlis, des élans, des coyotes, des loups, des chacals, des castors, des pélicans ou des aigles. Il possède également le tiers des geysers de la planète bleue avec plus de 300 jets.

Découverte culturelle

Un tour dans les musées étasuniens permettrait d’enrichir ses connaissances sur la culture de la première puissance mondiale durant ses vacances aux États-Unis. Ces établissements possèdent de nombreuses collections d’œuvres classiques, modernes et contemporaines.
D’autre part, dans les bars, les cafés ou les pubs, il est possible d’assister un petit concert de rock, de country ou de jazz. Toutefois, pour s’imprégner totalement de l’ambiance musicale des USA, il ne faut pas rater les concerts ou les théâtres.
Pour les fêtards, les matchs de baseball et le Thanksgiving qui a lieu le 3e jeudi du mois de novembre sont les meilleurs moments pour profiter de l’ambiance festive américaine au cours de son voyage aux États-Unis. Le 6 janvier, la Nouvelle-Orléans célèbre le jour de l’Épiphanie et du Mardi-Gras. Enfin, vers la fin du mois d’août, le Nevada accueille le festival Burning Man dans le désert de Black Rock.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine