Magazine Beauté

Nickel : t’as bonne gueule, tu sais

Publié le 24 avril 2013 par Fabricegil @thenewreporter

Nickel : t’as bonne gueule, tu saisNickel, créé en 1996, exprime une idée simple : la peau est aussi une affaire d’hommes. Et vous le savez messieurs, à cette époque, tout restait à faire en la matière. 1996 : Ouverture du premier spa Nickel à Paris, sis rue des Francs-Bourgeois Paris 3ème. Entièrement dédié à nos carnations respectives, le lieu se voit pourvu d’un institut 100 % masculin et d’un concept-store beauté proposant une trentaine de Noms exclusives et rares de parfums, de soins. Cinq ans plus tard, Nickel débarque à New York, puis en 2005 à Londres. Chaque spa s’envisage comme un observatoire de tendances, un lieu trendy dans lequel, nous les hommes de tous poils, détectons nos nouvelles attentes, nos nouvelles attitudes. 1996 : Date de création d’une ligne de soins, complète et iconoclaste, aujourd’hui distribuée dans plus de 2000 points de vente à travers le monde : Bonne Gueule et Lendemain de fête figurent avec crânerie dans cette première gamme. Trois ans plus tard, Poignée d’amour devient le pionnier cosmétique minceur pour hommes… et 2009 marque le lancement d’un perfecteur : Le grand Bluff, soin illusionniste précurseur qui a pour action d’unifier, matifier et lisser la peau. Franc, direct et pragmatique le ton Nickel contraste avec l’univers de la cosméto-classique : ici pas de soin chichiteux "lipo-réducteur" mais un traitement Poignées d’amour, pas de "crème de jour hydratante" tartignole mais un soin "brut de pomme" Bonne gueule, pas de "sérum énergisant" (version Waouhhh) mais un soin Lendemain de fête bien balancé.Au-delà de l’approche décomplexée des produits de soins, les formules sont sérieuses, high-tech, avant-gardistes : chaque année, la gamme Nickel s’enrichit d’innovations, complétant ainsi notre attirail… histoire de bousculer nos chères habitudes.
Né d’une quête constante d’excellence, Nickel se donne pour mission d’être un défricheur, un sélectionneur, un prescripteur d’innovations technologiques. Un objectif carrément bien pensé : Nickel établit des partenariats de longue durée avec un réseau spécifique de laboratoires indépendants, à la pointe de la recherche et du développement de formules.Nickel… chrome comme son caractère, unique en son genre dans l’univers fonctionnel du soin, ne se complique jamais la vie mais apporte des gestes essentiels à travers une gamme de soins visage et corps, calée sur chaque expérience de la vie des hommes.
S’adressant à une cible large d'experts en soins aux néophytes, Nickel c’est un ton, un message… une virile correspondance.Fabrice Gil
Lendemain de fête, tube 75mL - €31Gel ultra frais à effet “booster”, ce traitement de choc des réveils difficiles, à base de caféine, menthol et café vert efface presto les marques de fatigue.Action : efface les excès de la nuit.Pour les peaux fatiguées.Utilisation : en cas d’urgence après une courte nuit, une semaine de travail épuisante ou en cas de jetlag.Actifs : Caféine et menthol à l’effet stimulant - Café vert : effet lissant - Protéines de blé et de soja : effet tenseur et raffermissant, redonne de l’éclat à la peau.Le produit indispensable des cabochards fêtards et noctambule. Pour un départ canon le matin, direct après le café, optez pour un traitement de choc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte