Magazine Côté Femmes

Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….

Publié le 24 avril 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
"Les Grecs ont découvert les vertus des eaux minérales, les Romains ont su les capter et les Auvergnats ont su les vendre!", c'est ce qu'aurait déclaré un humoriste auvergnat, et à moi clairement ils ont su me la faire aimer. Trop fort ces Auvergnats!
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
Deuxième journée à Vichy avec un programme hyper chargé au Spa de l'hôtel Les Celestins et je te confie quelques impressions à chaud de comment je l'ai vécut.  Faut dire que je ne suis pas une pro de ce genre de traitements puisque c'est quand même une première pour moi, sois indulgente s'il te plait et puis, tu peux toujours aller sur le blog de Poulette, connaitre son avis à elle qui de temps en temps diffère du mien. 
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
La journée soins a débuté à 9h avec le soin "Lyashi Dôme". Un Lyashi quoi, tu te demandes pas vrai?  Le Lyashi Dôme est un soin basé sur un système de sudation intense par purification des toxines qui permet d'optimiser un amincissement dans une cure minceur par exemple.  C'est un peu le sauna mais en mieux. Attends, je t'explique! Dans un sauna, j'ai un vrai problème de respiration, le sentiment que je vais étouffer fini par me faire sortir en urgence de l'endroit. Avec le Lyashi Dôme pas de problème ma tête reste à l'air libre et frais, pendant que mon corps tente d'évacuer mes pires excès (et tu sais comme ils peuvent être nombreux ^^). Quand on m'a sorti de là, j'ai été impressionnée par l'eau évacué, des micro perles que je sentais couler le long de mon corps mais qui du coup sont hyper motivantes puisque il y a un résultat immédiat ET visible.  J'ai enquillé avec un massage amincissant qui je trouve est super mauvais pour mon égo tant j'a senti le pétrissage de la cellulite que je refuse obstinément de remarquer dans le miroir de ma salle de bain… Ensuite, LE moment qui attisait le plus ma curiosité LA douche tonique avec un jet à puissance réglable. Le truc que tu vois dans les films et où tu penses "ouch, ca doit faire super trop mal", tu visualises? Et bien pas du tout, j'ai adoré. En position debout sous le regard si bienveillant de Muriel (le rayon de soleil du Spa), le jet balais ton corps et agit en véritable massage. Parfait pour activer une circulation un peu faiblarde, agir contre la cellulite et dénouer les muscles les plus tendus. Pour finir ma matinée minceur, j'ai testé le soin "Enveloppement Cryo-Minceur Tonique" et là, l'enfant de la télé que je suis n'a pu s'empêcher de rêver à Superman (Cryo- Cryptonite tu suis ou bien?) qui est en fait un enveloppement dans des bandages froids imprégnés d'un mélange de camphre, de menthol et d'extraits végétaux qui encore une fois va solliciter ton organisme à éliminer les toxines en fabriquant du chaud pour lutter contre cette "agression". Je schématise hein mais c'est l'idée ;-)
Après ça, tu te doutes bien que je ne pensais plus qu'à une seule chose: MANGER. Et c'est ce que nous avons fait au restaurant de l'hôtel le Napoléon III. Je crois que les photos valent bien tous les discours et c'est dans le jardin, le soleil réchauffant mon dos que j'ai pu déguster tout ça…
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
Le chef est venu prendre le café accompagné de mignardise et nous a expliqué le fonctionnement de sa cuisine. J'étais aux anges, je n'aime rien de plus que les coulisses des beaux endroits, les petites histoires de l'Histoire alors quand au moment de se quitter, il m'a proposé un tour en cuisine j'avais de nouveau 5 ans! 
Bref, pas une seconde à perdre et Sébastien, commercial de son état a gentiment changé de casquette le temps d'une petite heure pour nous faire découvrir sa ville à bord de la Mini de l'établissement, direction: Le source CELESTIN. Oui, la vraie, l'unique...
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
La Source des Celestins.  Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
La vérité? J'étais impressionnée. Bon, comme je le suis toujours face à des trucs énormes de l'Histoire, tu sais le truc où tu penses que c'était là bien avant toi et que t'espère bien longtemps après ton trépas. Le genre de choses qui te fait sentir toute, mais vraiment toute petite.  Oui, moi Kaki j'étais là devant la source Celestin et tiens toi bien à ton clavier, parce que cette eau quand elle sort du robinet elle a juste mis 10 000 ans pour arriver jusqu'à ta bouche. Tout de suite, ça lui donne un nouvelle saveur à cette Vichy Celestin non?  Pourquoi Celestin? Parce que la source coulait le long du rocher sur lequel avait été construit le Couvent des Celestins et de cet endroit ne subsiste que cette paroi rocheuse que tu peux deviner sur les photos derrière la source. J'ai appris 1001 choses sur les sources, 1001 détails qui m'ont donné envie d'embarquer Mr Grumpy et l'Ingrat dans un mini voyage sur les traces des volcans d'Auvergne et pour me donner envie de voir autant de vert, crois-moi faut être balèze quand même. Bon allez, je ne résiste pas à un dernier pour la route! Tu le savais toi, que TOUTES les sources dans la régions de Vichy sont des sources d'eaux gazeuses? Ben moi, non. 
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
J'ai pas pu m'empécher de prendre un million et demi de photos ET je tiens à présenter mes plus plates excuses à toutes celles qui me suivent sur les réseaux sociaux et que j'ai dû bien souler, avouons-le ;-)
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
Je pense qu'une belle amitié doit toujours se fêter avec des bulles et si en plus, elles me font un joli teint, autant adopter Celestin! 
Une journée à Vichy, sa source, son Spa et sa gastronomie jolie, jolie, jolie….
(Evidement, je ne veux plus rentrer).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine