Magazine Beauté

BB et CC cream de Mixa.

Publié le 25 avril 2013 par Kakidu92 @Kakidu92

Je rentre à peine de mon escapade bien-être au Vichy Hôtel Spa Les Celestins mais c'est pas une raison pour laisser le blog à l'abandon. Je suis quand même hyper impressionnée de ma conscience blogosphérique sache-le!
Et si demain, je te parlerais de mon maquillage du moment, aujourd'hui parlons un peu de ce que je mets en dessous et crois-moi en ce moment, je tourne à plein régime sur l'hydratation. Tu crois que je suis DEJA en pré-ménopause pour avoir la peau qui s'assèche aussi vite que le désert de Gobi, sérieusement? Des fois, je me fais flipper j'te jure!
Quand Mixa m'a présenté ses nouvelles BB (et CC, on arrêtera plus le progrès!) crèmes, mes yeux ont de suite été attirés par le "soin réhydratant" en lettres bleues layette et je me serais bien tirée toutes affaires cessantes de là où j'étais pour essayer la nouvelle bête!
BB et CC cream de Mixa.
BB crème de Mixa
Il s'agit donc d'une crème teintée unifiante enrichie en cold cream et fleur d'arnica pour une triple action: 
- Apaisante - Correctrice - Sublimatrice
D'abord qu'est-ce qu'une "cold cream"? Si elle porte ce nom c'est parce qu'elle nous vient d'Angleterre et que les premières versions procuraient une sensation de fraicheur à l'application. Sensation qui au fil du temps fut corrigés pour le confort des utilisatrices. La Cold Cream est en fait une émulsion d'eau et de corps gras, bien souvent on retrouve d'ailleurs de la cire d'abeille dans les formulations. Une formule assez simple finalement mais qui fait des merveilles pour rétablir et protéger le film hydrolipidique de la peau. On la recommande souvent aux gens qui travaillent à l'extérieur et subissent donc de plein fouet les changements climatiques (plus particulièrement le froid) si dévastateurs pour l'épiderme. 
La fleur d'arnica est elle, une fleur qui pousse dans les montagnes et est connue pour soigner les contusions ou les ecchymoses. Elle possède aussi des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, sans oublier ses bienfaits sur la circulation ce qui je pense a été déterminant pour les soins anti-rougeurs. Une sorte de fleur miracle dont la cueillette est très réglementée en France pour endiguer son risque de disparition. 
Pour le moment, j'utilise la teinte claire qui me va le mieux au teint mais dès l'arrivée des beaux jours, elle sera totalement obsolète et je passerais à la teinte médium.  Bien qu'elle soit hydratante, je ne l'applique pas à même la peau mais après ma routine soin. Tu le sais j'ai énormément de mal avec les soins-maquillants, et impossible pour moi de me passer d'une crème hydratante-soin. 
La CC crème de Mixa
Pour le coup, soit ils sont très honnêtes chez Mixa, soit la CC crème n'apporte pas énormément de différences avec leur BB crème. A quelques nuances près, les mêmes promesses si ce n'est que la CC crème va lutter plus profondément sur les rougeurs et la réhydratation. Personnellement, j'ai une tache rouge sur le haut du front, je te l'ai déjà montré et je ne vais pas réitérer parce que je me fais de plus en plus vieille et que mettre ma peau à nue sur ce blog devient une étape de plus en plus problématique, mais on reparlera une autre fois si l'inspiration d'un tel billet vient me tarauder alors j'attendais beaucoup de cette crème-là.  Ceci dit, il est tout simplement HORS DE QUESTION, que je me tape 3 couches de crèmes successives chaque matin. J'ai donc opté pour un harmonieux mélange des deux crèmes, la BB et la CC pour un résultat plutôt flatteur du haut de mes presque 37 ans (oui, je commence, me faut bien 3 mois pour m'habituer!). Pour la CC crème, une odeur un peu désagréable (qui se fait remarquer si tu colles tes narines sur le tube, sinon à l'application pas de parfum tenace sois rassurée) et la couleur verte de la texture peuvent faire peur la première fois mais je dois avouer que dès les premières applications, je n'ai plus eu besoin de me servir de correcteur, ce qui est un point non négligeable dans ma routine quotidienne.
BB et CC cream de Mixa.
Sur la photo, j'ai donc ma crème de soin du moment, le mélange de mes BB et CC crèmes, un coup de crayon sur la ligne des cils et un gloss transparent, oui parce que j'ai oublié le mascara (si j'étais parfaite tout ça, tout ça comme d'habitude quoi ^^). Et pis, c'est tout. 
Je ne suis pas certaine mais d'ici à ce que l'on entende parler des DD, des GG (j'adorerai) ou des plus problématiques KK crèmes, il n'y a pas des kilomètres tu ne penses pas? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte