Magazine

Serial killeuse

Publié le 17 avril 2008 par Pandora

Serial killeuse   http://www.naturepixel.com/plante_verte_feuilles_spirales.jpg
Elle se promène dans la rue et ressemble à n’importe quelle autre femme, aucun signe particulier. Elle pourrait être votre épouse, votre sœur, votre collègue, votre amie, …. Dieu vous en préserve !

Seul son curé la connaît bien, seul son confesseur sait qui elle est vraiment mais lié par le secret, il ne peut rien révéler sinon l’écouter, la conseiller et lui donner quelques Ave et Pater à réciter en guise de contrition. 1156 Pater et 2341 Ave Maria pour être exact. C’est en tout cas le décompte qu’elle lui en a fait, et elle est précise en matière de chiffres, aussi précise dans le décompte des prières que dans celui de ses victimes. 14, et peut-être une 15ème qui est pour l’instant entre la vie et la mort.

Elle marche rapidement, se rapprochant inexorablement de son prochain but. Les mains dans les poches, elle recherche à tâtons les clés qui lui permettront d’entrer dans l’appartement. Les clés que son amie lui a confiées. Même une sérial killeuse a des amis puisqu’elle pourrait être n’importe laquelle d’entre vous, d’entre nous. Elle se rapproche donc de sa destination pour accomplir la mission que son amie lui a imprudemment confiée. Marion est partie en vacances depuis la veille, et elle lui a naturellement demandé de s’occuper de son appartement en son absence. Relever le courrier, aérer un peu, s’occuper des plantes. Non, non, Marion n’a pas laissé d’animal, elle a emmené avec elle Plouky son fidèle compagnon à 4 pattes.

Elle a bien essayé de trouver une bonne excuse pour ne pas avoir à s’acquitter de sa tâche mais Marion était vraiment coincée : « S’il te plait Pandora, je n’ai personne d’autre à qui le demander, je pars pendant trois semaines, et si personne n’arrose les plantes pendant mon absence, elles vont crever. Sois sympa… ». Je n’ai pas pu refuser, Marion est une trop bonne amie.


J’entre donc dans son appartement pour arroser ses précieuses plantes, moi qui n’ai de vert que mon pyjama en pilou, mais certainement pas la main. Moi qui suis l’ennemi public numéro un sur la liste des criminels recherchés par interpol interflora. Moi dont les plantes meurent les unes après les autres. Meurtres en série pour une tueuse en séries. Géraniums, ficus, yucca, genêt de Ténériffe (ma dernière victime)… Toutes. Même les cactus. Mon deuxième prénom est Attila. Trop ou pas assez d’eau ? Trop ou pas assez d’amour ? Trop ou pas assez de lumière ? Je n’y comprends rien, cela me dépasse. Même les hommes me semblent plus faciles à comprendre que les plantes (et pourtant, c’est compliqué un homme).

Marion a 3 plantes auxquelles elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle m’a préparée une petite check-list de ce que je dois faire pendant son absence, la musique que je dois leur mettre, l’engrais à ajouter, la quantité et la fréquence de l’arrosage. J’ai bien essayé de lui dire que je n’étais pas douée avec les plantes mais elle ne m’a pas crue. « Le ficus que je t’avais offert est vraiment magnifique, il grandit à vue d’œil. Allez Pando, ne fais pas ta modeste ! ». Mais ce que Marion ne sait pas, c’est que j’ai la carte de fidélité platine chez Truffaut. On me déroule le tapis rouge quand j’arrive, forcément, je suis une bonne cliente, une super cliente. A force de remplacer les plantes que mes amis m’ont offertes et que j’ai tuées. Pour ne pas leur faire de la peine, j’en rachète une nouvelle pour qu’ils ne se rendent compte de rien. J’en suis déjà à mon 7ème ficus. Heureusement que mes amis ne me ramènent plus de plante depuis que je prétends y être allergique !

J’ai bien essayé de préparer Marion à la catastrophe prévisible, mais elle n’a rien voulu entendre. Je ne sais pas comment elle va réagir, une des ses plantes en particulier m’inquiète beaucoup, c’est une magnifique plante grimpante, très délicate. Je crains le pire pour elle, je vois bien d'ailleurs qu’elle essaie de fuir en me voyant approcher avec mon arrosoir, mais elle est coincée dans son pot ! Elle aussi a senti le danger! Oui je suis vraiment très embêtée parce que lors de mon repérage dans les magasins de plantes de mon coin (dont truffaut bien sûr), je n’en ai pas trouvée une seule qui ressemblait à celle-ci. Pas moyen de la remplacer, donc, si je la tue malgré moi. Il faudra alors que je dise la vérité à Marion sur mes dons de jardinière. Je ferai ensuite des économies de ficus mais j’y perdrai peut-être une amie.

Ou peut-être pas après tout…


NB Si avec tout ça je n'ai pas de réduc chez Truffaut pour mon prochain achat, j'efface ce texte ;-)))


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte