Magazine Ebusiness

Prochaine version d'Adobe Analytics prévue à l'automne 2013

Publié le 26 avril 2013 par Nicolasmalo

Alors que l'édition EMEA de l'Adobe Summit a fermé ses portes hier, la principale nouvelle pour la communauté du Digital Analytics est l'annonce de la prochaine version d'Abobe Analytics pour l'automne 2013, version qui va intégrer SiteCatalyst, Datawarehouse, Discover, Insight, Genesis et Tag Manager dans un même produit et une interface unifiée.

L'interface d'Adobe Analytics sera directement intégrée dans la nouvelle interface d'Adobe Marketing Cloud, qui est inspirée des réseaux sociaux comme Pinterest.

Adode-marketing-cloud-3

De nouvelles fonctionnalités seront aussi disponibles comme la détection d'anomalies en fonction des variations par rapport à l'historique.

Adode-marketing-cloud-4

Une fois une anomalie détectée, il sera possible d'analyser directement la contribution de différents éléments et de créer un segment à la volée. Ce segment pourra être ensuite être réutilisé dans d'autres fonctionnalités d'Adobe Marketing Cloud, comme le retargeting et le testing.

Adode-marketing-cloud-5

L'analyse par clusters sera aussi proposée dans la nouvelle version d'Adobe Analytics.

Adode-marketing-cloud-6

Cette nouvelle interface et ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles à tous les utilisateurs de SiteCatalyst version 15, sans avoir besoin de refaire le marquage du site.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle version, consulter mon interview exclusive de Bill Ingram, VP Adobe Social & Analytics sur la version anglophone de mon blog !

Pour les autres annonces et points principaux du Adobe Summit, je suis en train de rédiger plusieurs articles sur la version anglophone de mon blog, dont certains ont déjà été publiés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte