Magazine Internet

Patientsworld à l’assaut du « Healthing »

Publié le 26 avril 2013 par Fabricevezin @FabriceVezin

La prise en main de sa santé par le patient et à faible coût, voici le concept que défend Patientsworld.com, réseau social de santé francophone, via sa plateforme web qui met en relation les patients, leurs proches avec les professionnels de santé.

Le « Healthing* », appellation donnée pour cette tendance par Patientsworld, trouve sa déclinaison pratique sous la forme d’une boîte santé, « la Healthbox », ensemble de solutions applicatives internet (webapp) permettant une prise en charge et un suivi de sa santé au quotidien : poids, sommeil, stress, consommation de cigarettes, …

Les seniors ne sont pas oubliés pour autant. Dès le mois de juin 2013, ils se verront proposer un programme dédié « MemoActiv® » d’entraînement physique et cérébral.  Créé en partenariat avec le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire et co-financé par la région Île-de-France, le programme sera présenté au public lors du festival du numérique Futur en Seine.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

« La Healthbox » est d’ores et déjà disponible depuis le 31 mars 2013 sur le site Patientsworld.com que certains ont connu sous son ancien nom entrepatients.net.

Un changement de nom qui accompagne la stratégie de la société, fondée par Denis Granger, Patrick Setzekorn et Stéphane Bondoux, qui souhaite incarner un espace collaboratif entre les divers acteurs de santé. Une passerelle entre les patients, ou au sens plus large, tout internaute qui souhaite prendre en main sa santé et les professionnels de santé qui se voient également proposer des outils : solutions de visioconférence, de création d’événements ou de prise en ligne de rendez-vous.

En termes de services proposés, notons également l’accès à une base médicaments complète et mise à jour, des actualités et dossiers santé ainsi que des vidéos sur des thématiques santé variées.

Cette nouvelle dénomination « Patientsworld »  indique également l’objectif de développement à l’international avec déjà des actions de communication engagées ou à venir en 2013, au Canada et dans divers pays francophones tels que la Belgique, la Suisse, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. En 2014, des actions en langue étrangères seront menées en Grande Bretagne et en Allemagne.

La plateforme peut s’appuyer sur près de 20 000 patients membres actifs au quotidien en France, sur près d’un million d’abonnés et plus de 650 000 professionnels de santé référencés.

De quoi alimenter les discussions et les interactions au sein des divers groupes qui se sont mis en place au sein de ce réseau social de santé.

url du site : http://www.patientsworld.com

patientsworld-LOGO

*Healthing® : concept développé par Patientsworld.com qui résume l’émergence de pratiques de prise en charge de sa santé, que l’on soit en bonne santé ou atteint d’une maladie. On surveille l’alimentation, le poids, … pour rester le plus longtemps en bonne santé. On ne subit plus la décision médicale et son parcours de soins : on s’informe, on se forme et on se prend en charge. Chaque professionnel est incité à gérer sa communauté personnelle avec des professionnels ou des patients au moyen des outils de liaison comme le « Healthvisionning » (module de visioconférence) et le « Healthchat » (module de chat) et les modules d’observance proposés par PatientsWorld.
Source : communiqué de presse Patientsworld



Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Denis de Gascogne
posté le 29 avril à 08:54

A découvrir et à partager, l'article de Patientsworld.com

A propos de l’auteur


Fabricevezin 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines