Magazine Bons plans

L'auberge Simili à Awala, méfiance méfiance !

Publié le 27 avril 2013 par Mlouloutte

Mon objectif n'est pas de casser l'auberge Similie en 10 000 morceux. Je pense plutôt aux "pauvres" touristes qui débarquent en Guyane et qui ont affaire avec cette auberge.

Je m'explique.

Cette auberge (du moins carbet/location de bungalow) est super bien située au bord de la plage, super cadre. J'ai fait appel à leurs services deux fois :

- la première, j'étais en carbet. On serait arrivé 5 minutes plus tard, il n'y avait plus personne sur le site (pourtant il était quelque chose comme 11h30 du matin) et les salariés avaient l'air surpris de notre présence. "Ah bon, une réservation?!". On nous a tout de même donné les clefs de notre casier et permis d'installer notre hamac. Tout aurait pu bien se passer sauf que...ils avaient fermé tous les sanitaires. Payer 7€/personne pour un carbet, quel est l'intêret à part de pouvoir se servir des sanitaires ? Aucun! Autant accrocher son hamac en foret. J'ai bien sûr appelé mais comme je vous le dis plus haut à maximum midi, il n'y avait plus personne (bizarre pour une auberge ouverte de 15h à 18h l'après-midi).

- la deuxième fois, c'était le week-end dernier. Par précaution, j'ai fait la réservation par e-mail pour avoir une trace (ce que j'avais déjà fait la première fois) en demandant bien que la personne soit sûre qu'il y aura au moins un salarié pour nous accueillir. "Votre réservation est bien pris en compte" "l'auberge est ouverte de 15h à 18h". Bien. Seulement, PERSONNE pour nous accueillir le jour J !! On est repassé plusieurs fois dans l'après-midi, avons essayé d'appeller. BREF. De quoi me foutre hors de moi. Du coup, on a fait un retour sur Cayenne direct (l'autre solution était de dormir dans la voiture avec les supers moustiques d'Awala) alors qu'on avait prévu une visite du bagne de Saint-Laurent le lendemain.


Traduction  : méfiez-vous ! Ces personnes ne sont vraiment pas fiables... D'autant plus qu'elles sont de mauvaise foie...car vous pensez bien que je leurs ai envoyé un mail. La personne qui m'a répondu m'a d'abord fait comprendre que j'étais une menteuse puisqu'elle nous a attendu toute l'après-midi, que personne ne s'était présenté ! (quand même dingue, sur un site aussi petit que l'auberge Simili de ne pas se voir!). Puis ensuite, elle m'a répondu qu'elle [je cite]"ne va quand même pas passer sa journée à attendre juste pour un client". C'est pas beau ça ? Pourquoi attendre toute la journée un client qui se retrouve sans logement le soir au milieu des moustiques comme un con ? Et qui LUI a attendu toute l'après-midi que quelqu'un se présente.

Qu'il n'aille pas se plaindre ensuite qu'il n'y a pas assez de touristes en Guyane après...


Je me répète, mais, si vous avez l'occasion (et la chance...) de pouvoir dormir dans cette auberge, le cadre est vraiment sympa.
Pour ma part, je ne ferais plus affaire avec eux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlouloutte 4798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte