Magazine

Thon Rouge Mariné aux Saveurs de Là-Bas...

Publié le 18 avril 2008 par Ast

recette10

En tant que grande fan de thon rouge, je vous assure que c'était plutôt pas mal!

J'ai donc taillé deux steaks de thon rouge dans un filet (mais vous pouvez les acheter tout prêt chez le poissonnier). D'ailleurs un petit conseil si vous voulez acheter du thon rouge, il commence à se faire de plus en plus rare chez le poissonnier alors pensez à le commander à l'avance.

Pour la fabrication de la marinade j'ai mis dans un plat une bonne dose d'huile d'olive, environ 25cl, avec le jus d'un demi citron vert, sel, poivre et... (Et oui ça ne serait pas pareil sans ma touche perso!)... une bonne cuillère à café du mélange d'épices 5 Saveurs Créoles! Comme d'habitude vous pouvez le retrouver dans mon catalogue et je vous posterai un "Lumière sur..." sur ce mélange d'épices tout à l'heure.

Il ne restait plus qu'à faire mariner les steaks de thon pendant environ 3/4 d'heure, en prenant soin de bien recouvrir le thon avec la marinade régulièrement (avec une cuillère ou un pinceau).

Pendant ce temps là, j'ai fait cuire mon riz (du Riso Superfino Carnaroli à retrouver dans mon catalogue bien sûr) dans une casserole et les pois gourmands dans une autre, il faut que les pois restent encore légèrement croquants.

J'ai ensuite égoutté mon riz et l'ai remis à chauffer avec du beurre salé pour l'onctueusité et dans le même temps j'ai fait pareil avec les pois gourmands en rajoutant des tomates cerises coupées en deux.

Pour terminer j'ai fait un aller retour avec les steaks de thon dans une poêle bien chaude (le thon rouge se mange cru à l'intérieur, trop cuit ce sera beaucoup trop sec) et il ne restait plus qu'à dresser, avec pour assaisonnement un filet de marinade sur le thon et les légumes.

Et maintenant on se dépêche d'aller à table avant que ça ne refroidisse! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ast 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte