Magazine Cinéma

CINEMA : Paradis : Espoir de Ulrich Seidl

Par Misteremma @misteremma

Voici le dernier film de la trilogie du réalisateur Ultich Seidl. Après nous avoir emporté brillamment dans le foi et dans l’amour, il nous emmène aujourd’hui dans l’espoir. L’espoir qu’on ses gamins de maigrir.

Le film se déroule dans un camp de vacances où les enfants n’apprendront pas l’anglais ou le tennis mais il seront enfermés pour faire du sport, manger sainement et tenter d’obtenir une taille de guêpe. Cela ne fonctionne pas vraiment. Certaines jeunes filles trouveront le chemin pour faire le mur et d’autres trouveront l’amour après du docteur du camp. Le film est malsain et drôle. La réalisation est parfaite : entre le reportage et la fiction, Ulrich Seidl vous emporte dans son univers cadré.

Paradis_Espoir-Affiche

Tandis que sa mère est en vacances au Kenya, Melanie (13 ans) passe ses vacances à la campagne d’Autriche. Là, Melanie fait un camp de régime très strict pour des adolescents obèses. Dans la journée, les adolescents font du sport accompagnés par un entraîneur tatoué et un docteur terrifiant mais le soir ils boivent de l’alcool en cachette. Entre l’exercice physique, la diététique, les batailles de polochons et sa première cigarette, Melanie tombe amoureux de son mentor, qui a 40 ans de plus que lui.

Sortie : 24/04/2013 (France) – 01/05/2013 (Belgique)
Durée : 1h40
Année de production : 2012
Genre : Drame
Origine : Autriche, Allemagne, France
Réalisateur : Ulrich Seidl
Acteurs : Mikael Persbrandt, Lena Olin, Tobias Zilliacus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog