Magazine Bien-être

Vous devez faire tout ce que vous pouvez faire

Publié le 30 avril 2013 par Brunetisa
Vous devez faire tout ce que vous pouvez faire

Voici un extrait de La Science de l'Enrichissement de Wallace D. Wattles :

"Vous devez faire TOUT ce que vous pouvez faire là où vous vous trouvez.

Vous ne pouvez avancer qu'en remplissant amplement votre place actuelle, et personne ne remplit amplement sa place actuelle s'il y laisse du travail non terminé.

Le monde n'avance que grâce à ceux qui remplissent amplement leur place actuelle.

Si personne ne remplissait vraiment sa place, vous pourriez assister à un retour en arrière à tous les niveaux. Ceux qui ne comblent pas vraiment leur place actuelle sont un poids mort pour la société, le gourvernement, le commerce et l'industrie. Ils doivent être portés par d'autres à grands frais. Le progrès du monde est uniquement retardé par ceux qui ne remplissent pas la tâche qu'ils détiennent. Ils appartiennent à une ère antérieure et à une étape ou à un plan de vie inférieurs, et ils ont tendance à dégénérer. Aucune société ne pourrait avancer si chacun se montrait inférieur à la place qu'il occupe. L'évolution sociale est guidée par la loi de l'évolution physique et mentale. Dans le monde animal, l'excès de vie entraîne l'évolution.

[...]

Si vous pouvez faire quelque chose aujourd'hui et que vous ne le faites pas, vous avez échoué à ce propos, et les conséquences peuvent être plus désastreuses que vous ne l'imaginez.

Vous ne pouvez pas prévoir le résultat de l'acte le plus trivial. Vous ne savez pas comment fonctionnent toutes les forces qui ont été mises en mouvement pour votre compte. Beaucoup peut dépendre de la réalisation d'un acte simple. Cet acte peut ouvrir la porte à de très grandes possibilités. [...]Votre négligence ou votre omission à accomplir une petite chose peut causer un grand retard dans l'obtention de ce que vous voulez.

Faites chaque jour TOUT ce que vous pouvez faire ce jour là.

Il y a toutefois une restriction à ceci.

Vous ne devez pas travailler dans l'excès ni vous plonger aveuglément dans votre activité pour vous efforcer de faire le plus grand nombre de choses possibles en un minimum de temps.

Vous ne devez pas tenter de réaliser aujourd'hui le travail du lendemain ni d'effectuer en un jour le travail d'une semaine."

Pour aller plus loin :

-Vous pouvez retrouver l'ouvrage en entier en cliquant ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine