Magazine Conso

La chambre de bébé : les indispensables

Publié le 18 avril 2008 par Charlotte

Bébé va arriver ! Cela demande beaucoup de préparation. C’est pourquoi nous allons lister ici tous les indispensables pour la chambre de bébé.
Tout d’abord, il vous faudra un lit et/ou un berceau.
Notez que la meilleure solution est d'avoir un berceau pour les trois premiers mois car bébé dort beaucoup. Il se sentira à l’aise dans un berceau car il est à sa taille.
Cependant il constitue un investissement pour une utilisation de quelque mois. Un lit sécurisé est indispensable.
La présence de la norme NF EN716 (norme européenne) ou NF S 54-002 (norme française) est indispensable lors de l’achat.
Sa dimension standard est de 60*120 cm. Bébé pourra y dormir jusqu' 3 ans environ. Il existe des lits pour bébé à barreaux, en bois ou en métal, avec des parois en plexiglas. Pour plus de confort sur les lits à barreaux, pensez à installer un tour de lit.

Certains fabricants proposent des modèles ingénieux qui suivent le bébé dans les années. Le lit est d'abord un lit fermé et haut pour la première année, puis on ouvre un côté pour que le bébé puisse monter et descendre seul de son lit. Puis, il se transforme en banquette. Ces modèles sont cependant plus chers que les modèles classiques, mais ils se gardent plus longtemps. Ensuite, pensez à acheter une table à langer pour pouvoir changer bébé. Vous aurez également rapidement besoin d’une commode, voir d’une armoire, pour ranger toutes les petites affaires de bébé. Pour que tout soit en harmonie, pensez à assortir les meubles par collection et d’uniformiser la décoration sur un thème précis. N’oubliez pas de mélanger douceur et vitalité afin que bébé puisse s’épanouir et dormir dans sa chambre.

Tapis d'activités Pure
Berceau gris par Childwood
Commode Tilleul (4 tiroirs) par Mathy by bols

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte