Magazine Culture

News en séries : "Gossip Girl", "Battlestar Galactica" et "Gemini Division"

Publié le 18 avril 2008 par Buzzline

Trois petites news en séries avant le week-end, ça vous dit ? Et bien c'est cadeau. Le site TVChronik vient de communqiuer trois informations assez savoureuses autour de deux séries de networks ainsi qu'une toute nouvelle venue sur le web. C'est parti...

* A trop vouloir offrir et créer le buzz, on y perd parfois. La série Gossip Girl ne sera plus diffusé en streaming gratuit à partir de lundi prochain. En effet, la chaîne américaine CW vient d'annoncer que les téléchargements gratuits concernant leur toute nouvelle série était terminés concernant les 5 épisodes complémentaires à venir. Le buzz étant terminé, ces épisodes seront disponibles sur le web uniquement en payant.

C'est iTunes qui mettra à disposition l'ensemble des épisodes moyennant transaction financière.

Ainsi, le buzz continuera et les audiences devraient se voir améliorer sur la CW. Pour rappel, les rediffusions et téléchargements gratuits fonctionnaient parfois mieux que la diffusion initiale sur la chaîne. Les fans et téléspectateurs seront ainsi mobilisés d'une meilleure façon.

* Battlestar Galactica débarque sur NRJ 12 ! La célèbre série de science-fiction sera diffusée dès le jeudi 15 mai à 20h45 à raison de deux épisodes hebdomadaires. Il s'agit là du tout nouveau hit de la chaîne après l'échec de Friday Night Lights. Le public sera t-il plus réceptif à la SF ? A suivre... 

* Gemini Division, la web série de NBC ! Rosario Dawson (Sin City, Alexandre, Clerks 2, Boulevard de la mort...) vient d'être engagée pour être l'héroïne de cette web série de 50 épisodes d'une durée de 3 à 4 minutes chacun. la belle y campera une femme flic coriace de New-york, qui en enquêtant sur l'assassinat de son fiancé va se retrouver confrontée à une mystérieuse conspiration impliquant la création de formes de vie humaine se mêlant à la population.

La web série sera comme son nom l'idique, exclusivement mise en ligne et diffusée sur son site web NBC.com. Des previews vidéos seront diffusée sur la chaîne afin de mobiliser le public dans cet exercice palpitant mais difficile. Au-delà de ce simple exercice, les webisodes seront compilés afin de former des épisodes d'une demi-heure afin de les distribuer en format télé par la suite.

Le lancement est prévu cet été. Vivement !


Retour à La Une de Logo Paperblog