Magazine Caricatures

La chronique de la semaine

Publié le 04 mai 2013 par Douillon @DOUILLON

JP Douillon Chute

A l’heure où, la cote de popularité de notre Président atteint un niveau tellement bas qu’il va bientôt flirter avec le niveau de la mer dans la région de Clermont Ferrand et que l’association « 40 millions d’automobilistes » publie la liste des radars pièges, on est en droit de se demander si le plus grand piège ce n’est pas d’avoir un président qui marche au radar !

Et quand on nous annonce que la seule lueur d’espoir qui vacille à l’horizon de 78% des Français c’est de voir arriver Bayrou à Matignon, franchement, il y a de quoi devenir aussi déprimé qu’un Pitt Bull qui a les dents qui se déchaussent ! C’est vrai qu’il a tendance à virer à droite en ce moment le matador-matamore de la finance internationale, mais après tout, un socialiste qui conduit le pays à droite c’est aussi courant qu’un Anglais qui conduit sa voiture à gauche Alors un centriste premier ministre ce ne serait pas une surprise, mais croire que François Hollande peut s’appuyer sur François Bayrou pour sauver la France, c’est aussi inimaginable que de penser que Jésus Christ peut s’appuyer sur Christine Boutin pour sauver un couple homosexuel ou que Jean-Marc Ayrault peut remplacer l’inspecteur Maigret pour mener l’enquête chargée de découvrir si c’est bien Claude Bartolone qui a tué l’amitié Franco Allemande en déclarant : « Quand on sait que l’inspecteur Derrick était à la Waffen SS, on se dit que si en 40, les Allemands avaient progressé aussi vite que ses feuilletons, ils ne seraient jamais arrivés à Paris ! » Mais qu’est ce qui leur prend aux socialistes de venir lui chatouiller les Teutons à la dame de fer d’outre Rhin ? Bien sûr, je sais, c’est plus facile de tirer sur Angela Merkel que sur Nicolas Sarkozy parce que lui il est petit et maigre alors qu’elle… On est sûr de ne pas la louper… Mais quand même ! Tout ça parce qu’on ne veut plus de la rigueur. Pourtant on l’a bien signé le traité Européen de stabilité non ? Mais nous avec les Allemands, c’est toujours pareil : On collabore et après il y a de la résistance !

Et je l’aimais bien moi le couple François–Angela : Un fromage de Hollande qui chevauche une Walkyrie, c’est sympathique et avec tout ça, si la situation sociale s’aggrave, notre Président ne pourra même pas se réfugier à Baden Baden ! Comment voulez-vous qu’il trouve de l’énergie pour s’occuper de la France s’il est constamment coincé entre les remontrances d’Angela et de Valérie !! D’un côté la mère Merkel, de l’autre la mère maquerelle. Franchement, il ne faut pas s’étonner si c’est le Bordel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Douillon 5157 partages Voir son profil
Voir son blog