Magazine Sport

L’OM fonce, Lille ne répond plus

Publié le 05 mai 2013 par Ptimek

Grâce à sa nouvelle victoire face à Bastia ce samedi (2-1), l’OM a plus que jamais conforté sa place de dauphin du PSG. Lille, de son côté, a complètement raté son rendez-vous sur le terrain de Toulouse (4-2) et réalise la mauvaise opération comptable de la soirée. En bas de tableau, Troyes a décroché un précieux succès face à Evian TG dans l’optique du maintien (1-0).

L’OM paraît inarrêtable. Grâce à un doublé de son attaquant vedette André-Pierre Gignac, les Olympiens ont signé un nouveau succès en Championnat face à Bastia (2-1) ce samedi, le 17e de la saison par un but d’écart. Trois points obtenus dans la douleur contre une équipe corse qui a vendu chèrement sa peau en seconde période après être totalement passé à côté de son entame de match. Si Thauvin a mis fin à l’invincibilité de Steve Mandanda en le crucifiant d’un tir puissant en début de seconde période, ce sont bien les Marseillais, portés par un «APG » impérial, qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Au classement général, l’OM compte provisoirement sept points d’avance sur l’OL, 3e, qui se déplace à Nancy dimanche. Et profite des faux-pas de Lille et Saint-Etienne pour quasiment s’assurer, au pire des cas, de la dernière marche du podium de Ligue 1. « On a encore été solides ce soir on avance, on consolide notre deuxième place et c’est le plus important« , a ainsi réagi le double buteur phocéen à l’issue de la rencontre, propos repris par le site officiel du club.

Lille n’y est plus, Troyes veut y croire, Brest coule

Le Losc est toujours dans le dur. Contraints de partager les points la semaine passée face à Sochaux malgré un avantage de trois buts, les hommes de Rudi Garcia ont totalement pris l’eau ce samedi sur le terrain de Toulouse (4-2). Confirmant sa fébrilité défensive en encaissant quatre buts, Lille a une fois encore manqué l’occasion de monter sur le podium. Une contre-performance qui fait stagner les Dogues à  la 5e place et qui pourrait sourire pleinement à Lyon dimanche. Une fois n’est pas coutume, Basa et Kalou ont été les artificiers lillois. En vain.

Si Sochaux s’est sorti de la zone rouge ce soir à la faveur de son court succès face à Lorient (1-0), Troyes, jusqu’alors lanterne rouge, peut encore croire au maintien au sortir de sa victoire étriquée contre Evian TG (1-0). Trois points qui soulagent les hommes de Jean-Marc Furlan mais qui font le malheur du Stade Brestois, victime collatérale et bon dernier de Ligue 1 après sa défaite concédée à Montpellier (2-1).

Les résultats de la 35e journée de L1 :

  • OM (2-1) Bastia
  • Montpellier (2-1) Brest
  • Reims (1-1) Ajaccio
  • Sochaux (1-0) Lorient
  • Toulouse (4-2) Lille
  • Troyes (1-0) Evian TG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine