Magazine Médias

Contributions des TIC à l’atteinte des objectifs de 2030?

Publié le 06 mai 2013 par Ticanalyste

2030

A communauté de chercheurs et de praticiens en TIC pour développement ma question s’adresse particulièrement à vous: Comment les TIC pour le développement peuvent-elles contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de 2030?

Le président du Groupe de la Banque mondiale plaide pour un monde sans pauvreté d’ici 2030.

A WASHINGTON, le 20 avril 2013 – Le Comité du développement a approuvé samedi l’objectif du Groupe de la Banque mondiale visant à mettre un terme à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération. Le Comité voit dans cet objectif, qu’il qualifie d’« ambitieux », une « occasion unique » de changer le cours des choses. Il fait sienne la vision du Groupe de la Banque mondiale consistant à promouvoir une prospérité partagée tout en soulignant qu’il faudra atteindre ces objectifs sans porter atteinte à l’environnement, ni aggraver la dette économique ou exclure les populations les plus vulnérables.

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, s’est félicité de l’appui du Comité à cette double démarche qu’il avait préconisée lors d’un discours prononcé il y a deux semaines.

« Selon moi, il ne fait aucun doute que le monde peut mettre fin à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération, mais ce n’est pas une chose acquise et nous ne pouvons pas y parvenir seuls. Cet objectif requiert l’attention de chacun et exige que tout le monde fasse preuve de détermination et d’esprit d’innovation. Cette approbation [de notre démarche] est une étape importante. Si nous parvenons, ensemble, à atteindre nos objectifs, nous aurons franchi un palier historique », déclare M. Kim. (source: clicquez sur la photo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ticanalyste 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines