Magazine Télévision

Top chef, le choc des champions sur M6 : Jean Imbert est le gagnant ! (replay)

Publié le 07 mai 2013 par Bypeople_fr

Ce soir, M6 vous proposait un « Top Chef » spécial   »choc des champions » en direct. Jean Imbert est le grand vainqueur, face à Naoëlle . Il remporte le chèque de 10 000 euros, et devient le Top Chef toute catégorie. Recap de la soirée.

Jean Imbert est le champion

Ils étaient jugés par les chefs : Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac, mais aussi par les téléspectateurs. Les chefs ont notés le goût, et les téléspectateurs ont votés  et jugés le visuel.

Première épreuve : Top chrono, Jean Imbert et Naoëlle avait 5 minutes pour réaliser un grand classique : L’avocat crevettes, sauce cocktail. Pour cette épreuve, Naoëlle a choisi de faire un cannelloni d’avocat farci et Jean Imbert un carpaccio de crevettes et avocat . Thierry Marx, Cyril Lignac et Ghislaine Arabian préfèrent le plat de Noëlle . Jean-François Piège et Chrstian Constant sont eux, pour Jean.

Résultat des votes du public : 77% en faveur de Jean contre 23% pour Naoëlle. Jean gagne 1 point.

Deuxième épreuve : En 20 minutes, réaliser un plat trompe l’oeil. Jean Imbert et Naoëlle choisissent tous les deux, l’île flottante. Après dégustation, les chefs ont délibérés. Ghislaine Arabian vote pour Jean, son plat est « une explosion de saveurs ». Cyril Lignac également . Il souligne le travail fourni par Jean pour son plat. Enfin, Christian Constant vote Jean car ça « explosait en bouche ». Jean remporte 3 points des chefs.

Résultat des votes du public :  83% pour Jean contre 17% pour Naoëlle. (+1 pour Jean)

Troisième épreuve : Dresser un radis beurre en 5 minutes. Naoëlle a réalisé un tagliatelle de radis. Jean a misé sur la forme et le volume . La créativité était de rigueur pour cette épreuve.

Résultat des votes du public : 79% pour Jean et 21% pour Naoëlle. Jean mène 6 à 0 .

Quatrième épreuve : En 20 minutes, cuisiner un dessert de l’été avec des fruits et du sucre seulement . Naoëlle a fait une assiette de fraises et de crème chantilly, « ça lui rappelle son enfance » dit-elle. Jean a mis des fruits et de la crème mascarpone, un crumble et du caramel . Il avoue ne par être « fort » en dessert. Les deux candidats ont rajoutés de la déco à leur plat pour un effet plus visuel. Les trois chefs ont votés pour Naoëlle. Pour Thierry Marx, il y avait de « l’élégance, de la légèreté, et de la finesse » dans le dessert de Naoëlle . Naoelle remonte, et gagne trois points.

Résultat des votes du public : 80% pour jean et 20% pour Naoëlle. ( Naoëlle 3 – Jean 7)

Cinquième épreuve et dernière épreuve, « Le plat signature » : Les points comptent double en jeu 10 pts. Les deux candidats ont eu 50 minutes de préparation dans l’après-midi. Il ne restait que 15 minutes en direct. Naoëlle a fait une sole roulée et glacée, accompagné d’une garniture de poireau . Jean a préparé un oeuf cuit mollet dans du pain. Une recette qui a réussi à faire gagner Jean Imbert à l’unanimité par tous les chefs. Naoëlle fair-play, reconnait qu’il a été meilleur qu’elle.

Résultat des votes du public : 77% des voix pour Jean et 23 % pour Naoëlle.

Au total, Jean Imbert remporte le trophée « Top Chef » des champions avec 17 points contre 3, pour Naoëlle. (La majorité du public était derrière Jean).  

L’émission est diffusée en replay sur m6replay.fr

Vidéo de la victoire de Jean : 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire