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Hier était un BEAU jour, parce que…

Publié le 07 mai 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Avant-propos : J’ai eu quelques petits soucis la semaine dernière. Rien de bien grave, je vous rassure, mais je n’ai pas pu être très dispo et j’ai dû laisser mon travail de côté. Si vous m’avez écrit ces derniers jours et êtes sans réponse, pas de panique, je vous répondrai d’ici un ou deux jours. Tout devrait être rentré dans l’ordre :)

Hier était un beau jour.

Il s’est passé un petit truc qui m’a mis de bonne humeur.

Non, non, je ne parle pas du premier anniversaire à l’Élysée de François Hollande, mais du retour d’un des meilleurs copywriters francophones : Yvon CAVELIER

yvon cavelier, copywriting pratique, apprendre le copywriting, tester ses accroches

Quelques mots sur Yvon

Yvon CAVELIER travaille sur Internet depuis décembre 1999. Période à laquelle il a écrit et vendu son premier livre.

Il a créé les Éditions PERCEVAL en mai 2004. Puis un gros site communautaire en Juillet 2005. Ce site compte aujourd’hui plus de 16.000 membres.

Et ce n’est pas tout…

Yvon est l’auteur de 76 livres et de 28 logiciels.

Il a créé des centaines de sites internet dans divers domaines (comme Faites-vous connaître, un site sur lequel il distribue des conseils pour se faire connaître sur les forums). Et il est aussi – et SURTOUT – un passionné de copywriting. Métier qu’il exerce en professionnel depuis 2007.

En 2011, il a lancé le blog Copywriting Pratique, qui s’est vite imposé comme une référence dans le domaine.

Il y a publié un article par jour, pendant près de 2 ans. Puis, il a fait une petite pause bien méritée.

Et hier, Yvon CAVELIER annonçait son retour.

Bref, vous avez compris…

Je mets Yvon en avant aujourd’hui, et je vous invite à (re)découvrir son blog.

Voici une sélection de 4 articles que j’ai vraiment appréciés.

Cette technique imparable va multiplier vos ventes par 5. Déconseillé aux frileux

Ce que vous allez découvrir dans cet article va plomber votre journée, la nuit qui va suivre, et probablement aussi les 3 semaines suivantes. Certainement le mois d’après aussi…

Et si vous n’agissez pas, alors cette idée va vous hanter jusqu’à ce que vous appliquiez cette technique…

En fait, vous ne pourrez pas vous défaire de l’idée, tiraillée entre deux alternatives : « Je le fais ou je le fais pas ? »

Je le sais, c’est ce qui s’est passé pour moi. J’étais dans le marketing sur Internet depuis 8 ans quand on m’en a parlé. On m’a montré des chiffres… Je ne les ai pas crus.

Cliquez et multipliez vos ventes par CINQ…

Et si le meilleur endroit pour tester vos accroches n’était pas celui que vous croyez ?

Tout le monde s’accorde à dire que l’accroche est l’élément LE plus important d’une lettre de vente.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que c’est le truc le plus important.

Ce que je trouve par contre, c’est que c’est la chose la plus efficace pour ATTIRER du monde sur cette fameuse page de vente.

Ce qui fait qu’on se retrouve en présence d’un joli paradoxe quand on lit cette affirmation :

“Dans une lettre de vente, la chose la plus importante à tester, c’est l’accroche”

En effet, qui vous a dit qu’il fallait absolument la tester DANS la lettre de vente ?

Cliquez et découvrez comment tester vos accroches…

Laquelle de ces 4 erreurs fait chuter le taux d’ouverture de vos mails de 50% ?

Vous avez certainement déjà lu pas mal de fois que lorsque vous écrivez un email, vous deviez soigner en particulier votre sujet.

C’est vrai. Ecrire des sujets attractifs est l’une des choses les plus importantes à faire quand on écrit un mail. Mais c’est loin d’être la seule.

En fait, il y a 2 autres éléments que vous devez absolument soigner quand vous envoyez un mail.

Le tout premier, auquel on ne pense jamais, c’est le nom de l’expéditeur.

Cliquez et améliorez le taux d’ouverture de vos emails…

Réussir sur Internet ? Pfff… Trop facile !!

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas spécifiquement de copywriting. Encore que…

Je vais plutôt profiter d’un mail que j’ai reçu hier soir pour y répondre ici, en nuançant ma réponse. Car la version originale de l’article que vous allez lire aujourd’hui n’était pas aussi pondérée et gentille que celle-ci.

Au contraire…

Mais que comme je l’écrivais ce matin à l’un de mes correspondants, l’écriture a ceci de magique qu’elle permet de canaliser un peu sa colère et son ras le bol.

On peut revenir sur ce qu’on a écrit, on peut adoucir les angles, et on peut rendre le tout un peu plus lisible et acceptable par tout le monde. Sans se mettre les gens à dos.

Cliquez et découvrez comment réussir sur Internet…

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