Magazine Conso

[Créateurs de ma région] J’ai testé les produits IMIZA ! Maquis, senteurs et plaisirs corses…

Publié le 08 mai 2013 par Girlypower @GirlyPOower

Imiza, cap corse, cosmétiques corses Girly, tu le sais peut-être, je suis Corse… Lorsque je découvre un cosmétique issu de ma « patrie », je le « décortique » avec beaucoup plus de sévérité que d’habitude, normal ! J’ai récemment testé plusieurs produits de la marque IMIZA, mais aujourd’hui je ne te parlerai (ou presque !) que du lait pour le corps, le Latte di Sole…

La marque tire son nom d’un hameau situé à 450 m d’altitude dans le Cap-Corse et qui offre une vue magnifique sur le golfe de Saint-Florent, les Agriates et l’Ile-Rousse… Déjà ça fait rêver !
Les produits sont base d’huile essentielle d’immortelle (biologique corse), l’immortelle étant réputée pour ses vertus anti-âge.

imiza-latte-di-sole
*** Latte di Sole, le test :
- Déjà, sachez que les produits d’IMIZA sont garantis sans huiles minérales, sans colorant, sans paraben, ni phénoxyéthanol. Les produits ne sont pas testés sur les animaux. IMIZA 1 point…

- Concernant le packaging, on est sur un produit qui respire l’esprit Corse : Sobre et essentiel : On voit bien la contenance du lait, la couleur du produit nous invite à l’essayer… IMIZA 2 points…

- La « pompe » est très agréable à utiliser : je ne m’en met pas partout, TOP ! …Elle diffuse suffisamment de produit pour ne pas s’y reprendre à 12 fois, sans mettre du bazar dans toute la salle de bain… IMIZA 3 points…

*** Venons-en au produit lui-même :
Ce lait pour le corps est un vrai plaisir : La texture et le parfum sont subtils, super agréables… Ni trop peu, ni pas assez ! Chéri a adoré ! La peau reste douce, délicatement parfumée et, après une dizaine de jours d’utilisation, j’ai l’impression qu’elle est vraiment régénérée ! Une peau de bébé… IMIZA 4 points…

*** Mon avis sur ce lait :
Vraiment très agréable !!!

…J’ai eu, en plus, la chance d’interviewer Anne BENOIT, la créatrice de la marque…

IMIZA, interview de la créatrice : Anne BENOIT
***Anne BENOIT, l’interview :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Diplômée de l’ISIPCA, j’ai travaillé 5 ans pour la Maison Guerlain en recherche et développement. A la suite de cette expérience, j’ai eu envie de revenir sur mon île natale, la Corse et de lancer ma propre marque de cosmétiques et parfum…

Peux-tu présenter ton entreprise ?
Mon activité aujourd’hui s’articule autour de la création de nouveaux produits dans une recherche constante d’authenticité et de qualité.
Je commercialise ensuite les produits via différents canaux : pharmacies, concept store, instituts, hôtels, parfumeries… et j’espère que bientôt l’implantation se développera aux USA, en Italie…

Comment t’est venue cette passion ?
Déjà adolescente, j’allais dans les pharmacies essayer les nouvelles crèmes.
J’ai toujours eu cet intérêt pour les cosmétiques.

Comment définirais-tu ta marque ?…
IMIZA c’est en fait le nom d’un petit hameau perché dans le Cap Corse qui signifie « le hameau du rêve ». Lorsque j’ai visité ce hameau, entre mer et montagne, j’y ai ressenti toute la pureté, la richesse et la beauté de la Corse. Ce fut une vive émotion qui m’a définitivement convaincue de créer ma propre marque.
Les produits IMIZA, quatre aujourd’hui, sont un hommage à la Corse puisque les matières premières phares, l’huile essentielle d’immortelle, l’huile d’olive et l’huile de noisette sont issues de cet environnement préservé. Je propose des produits à tendance naturelle, sans parabènes, ni phénoxyéthanol.
IMIZA bénéficie d’une image glamour et haut de gamme.

Quels sont les enseignes, personnes, styles, (etc) qui t’inspirent ?
Je suis restée très attachée à la Maison Guerlain et à ses valeurs, je m’inspire beaucoup de cette expérience.
J’ai également mon mentor insulaire, Mr Cecchini qui a crée le premier laboratoire Corse. Il m’inspire car c’est un passionné qui a conservé un côté pur et authentique.

Quelle serait « THE » produit que tu aimerais réaliser ?
Je n’ai pas un produit en particulier. Disons que mon but est de rester libre au niveau création sans me soumettre aux lois du marché.
Je veux conserver mes valeurs et mon côté identitaire.

Où trouves-tu ton inspiration et les nouvelles idées ?
Je puise mon inspiration avant tout dans la nature Corse mais aussi dans la musique.
On dit souvent que l’on compose des produits comme on compose une musique. Ce sont deux univers très similaires.
J’aime également aller à Paris ou dans d’autres villes pour m’imprégner des tendances et y puiser de nouvelles idées.

Quels sont tes projets/produits à venir ?
Les nouveaux projets ne sont pas définis par avance , la création se fait en fonction de ce que je vis , cela peut être une rencontre par exemple…
Les créations restent secrètes jusqu’au lancement.

Un dernier mot pour les lectrices de GirlyPower ?
J’espère que vous serez conquises…

[Créateurs de ma région] J’ai testé les produits IMIZA ! Maquis, senteurs et plaisirs corses…
Mon avis Perso :
Pour avoir également testé le parfum, j’avoue avoir été surprise par la subtilité de la fragrance : Je vous en parlerai surement prochainement, mais c’est vraiment un parfum à découvrir, qui vous fera oublier toutes les « grandes marques » ! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlypower 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines