Magazine Journal intime

Un air de vacances

Par Kasey

   Le beau temps est revenu ^^

Une de mes amies m'a annoncée hier qu'elle était enceinte... Son bébé est pour bientôt. En soi, ce n'est pas une grande nouvelle. Des femmes enceintes, y en a beaucoup. Et des amies qui tombent enceintes ces derniers temps, c'est un peu l'hécatombe !

Impressionnant.

Ce qui m'a surpris par contre, c'est de ne pas pleurer...

Et d'être vraiment heureuse pour elle.

Parce que depuis la naissance de mon fils, le nombre de fois où j'ai du dire " félicitations " sans en penser un seul mot, pour m'enfouir la tête dans les bras après pour pleurer.

Ce qui me rassure quelque part, c'est que beaucoup de femmes font pareil !

Récemment, une jeune fille m'a dit qu'elle aurait aimé tombé enceinte... Sur ces études de kiné. Et il y avait la question, de qu'est ce qui est le mieux ? Quelle année ?

Honnêtement, je me vois mal dire quoique ce soit à ce sujet.

Si j'étais une femme normale, en couple, je dirais que la solution la plus rentable est de tomber enceinte après un an de CDI pour être sure de bénéficier d'un congé parental en cas d'abscence de places en crèche et de prévoir sa grossesse pour être enceinte de 5 mois avant toutes les femmes qui se présenteront à la mairie pour la rentrée effective de septembre.

En fait, je ne sais même pas répondre aux questions qu'on me pose... Surtout si c'est de l'ordre de l'émotionnel. " Alors ta grossesse, elle s'est passé comment ? L'accouchement ca me fait peur ? Ca doit être génial de sentir son bébé, non ? "

A mes yeux, j'ai pas été enceinte.

C'est pas être enceinte que d'avoir un gosse dans son ventre et de pas savoir qu'il est là. C'est pas être enceinte que de ne pas avoir le droit d'être heureuse, et d'avoir honte que son enfant soit là. Ce n'est pas être enceinte que de ne pas pouvoir partager ce qu'on ressent, de n'avoir personne sur qui se reposer. Ce n'est pas être enceinte que de se demander ce qui est le mieux pour un enfant : une mère qui n'a rien ou une famille qui aura tout à lui offrir.

Je me souviens que je me prenais les obstacles à chaque fois car je ne " sentais " pas mon ventre. Depuis, la grossesse, je suis plus maladroite qu'avant et je cherche davantage mes mots. Je me souviens que dès que j'avais peur, il ne bougeait plus. Dès que je pensais ou que son père était là. Sauf une fois... Une fois, dans un bar, où il a posé sa main sur le ventre pour le sentir. Il a donné un coup. Je crois me souvenir, que je me suis excusée et que je suis partie...

Franchement, en voyant mon corps maintenant, je ne pourrais jamais me réjouir pour une femme jeune de tomber enceinte.

Ca me fait rire quand je vois les extraits de " Clem " où la fille est superbe. Bien fringuée, bien maquillée et qu'elle a encore une vie d'adolescente normale.

C'est des conneries !

Hachiko m'a dit récemment : " je me sens coupable d'avoir arrangé les choses entre Bones et toi, car souvent j'ai l'impression que cette relation te fait plus de mal que de bien. En même temps, elle te prouve que tu peux avoir un fils, des études et un mec ! ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte