Magazine Culture

Mariah Carey ft. Miguel – #Beautiful

Publié le 10 mai 2013 par Fayole @fayole

Mariah Carey et Miguel Beautiful Mariah Carey ft. Miguel   #Beautiful

Premier extrait du quatorzième album de Mariah Carey, #Beautiful c’est surtout Mariah et Miguel sur le même morceau, la même moto bref de quoi faire monter la température !

Pour être honnête, depuis 10 ans Mariah Carey est ce qui se fait de plus ringard dans le paysage du R&B féminin. Ca n’empêche que ses « classics » sont et resteront. En matière de musique et heureusement pour elle, Mariah a toujours su s’entourer et quand la qualité n’était plus au RDV, ses morceaux ont toujours été remarqués. Seulement dans le genre je me « repose sur mes acquis cuz i’m a diva » on ne fait pas mieux. C’est la seule artiste qui ne s’est pas affolée quand Rihanna, Lady Gaga ou encore Beyoncé ont commencé à se partager allègrement le gâteau, laissant peu de place aux amateurs. Autant dire que Mariah se doit d’assurer sur cet album.

Dans l’environnement musical du moment, comment revenir sur le devant de la scène quand on s’appelle Mariah Carey, qu’on a oublié d’arrêter les brushings californiens, les robes fourreaux gainantes et les t-shirt trop courts, qui caractérisent les divas.

Mariah a eu l’excellente idée de collaborer avec Miguel, chanteur, parolier et producteur, c’est la sensation R&B du moment. En 2010 son single All I Want Is You en featuring avec J.Cole, précède la sortie de son premier album du même nom, sur lequel on retrouve aussi Sure Thing qui devient numéro 1 au classement Billboard. Deux ans plus tard, son second album Kaleidoscope Dream se classe numéro 1 des charts R&B à sa sortie aux Etats-Unis et numéro 3 au classement général du Billboard. La critique est unanime, cet album est une réussite, notamment les titres Adorn avec Wiz Khalifa, pour lequel il remporte un Grammy et How Many Drinks avec le talentueux Kendrick Lamar qui montre l »étendu de son talent et son art de jouer avec les mots.

Autant dire que Mariah a bien fait de miser sur Miguel, reste à transformer l’essai avec #Beautiful. Le clip, réalisé par Joseph Khan a été diffusé hier dans American Idol, émission télé-crochet dans laquelle officie Mariah Carey en tant que jurée.

http://www.youtube.com/watch?v=oe1wtkkt9-E&feature=share&list=UUlS0wn3LPs9jdX_yt2g1k8w


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fayole 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte