Magazine Basketball

Pour San Antonio : à peine deux minutes... vous avez dit inquiets ?

Publié le 10 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Warriors et Spurs se retrouvent  ce soir pour un match qui s'annonce déjà décisif pour la suite de la série. Cette dernière, passionante, laisse apparaître une stat incroyable. En deux matchs à domicile : les Spurs de San Antonio n'ont mené qu'à peine deux minutes... Voilà une analyse rapide de la situation.

 

Les Warriors sont en passe de renverser San Antonio après avoir terrassé Denver au premier tour. Sans une fin de match incroyable lors du match 1, ils menèraient même 2 à 0 face à un des grands favoris pour le titre.

Cette équipe à l'enthousiasme débordant est mené par un gamin execptionnel. Stephen Curry est il en passe de devenir la prochaine mega star de la NBA ? Pas facile d'y répondre... Toutefois, depuis le début des playoffs, beaucoup de spécialistes le considère comme le meilleur joueur depuis la fin de la saison régulière. Hyper spectaculaire, Curry se met en position de shoot à une vitesse incroyable. Et quand ce n'est pas lui, c'est Klay thompson qui dégaine plus vite que son ombre, réusissant un impensable 8/9 à 3 points au dernier match. Si l'on ajoute à cela la qualité de Jarrett Jack et le sang froid du rookie Harisson Barnes, les Warriors posent bien des problèmes aux Spurs.
En outre, malgré la blessure de David Lee leur intérieur All Star, Golden State fait mieux que de la figuration dans la peinture !!!!  Ils dominent pour l'instant cette série. En effet, en deux matchs, malgré leur petite taille, les Warriors ont pris 105 rebonds, San Antonio : 93. Andrew Bogut y es effectivement pour beaucoup mais Thompson en a gobé 14 lors du dernier match. On voit ici que l'effort est collectif.

Battus en intensité, aux shoot et aux rebonds, les Spurs sont comme la déclaré Tim Duncan "...dans une situation impossible. Et honnêtement, je ne sais comment l'expliquer." Vous avez dit inquiets ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines