Magazine Sport

Nadal en demi à Madrid

Publié le 10 mai 2013 par Ptimek

Nadal s’est fait une vraie frayeur et il s’en ai fallu de peu pour que le Majorquin s’incline face à son compatriote David Ferrer en puissance aujourd’hui. Mais l’expérience de Nadal a joué et en 3 sets donc un Tie Break et un dernier jeu Blanc ce dernier s’impose et se qualifie pour les demies finales des Masters de Madrid (4-6 ; 7-6 ; 6-0).

Nadal dans la douleur

Le jeu est très serré entre les deux espagnols à l’aise sur la terre ocre. Pourtant vite, Ferrer break un Nadal surpris par les retours de son adversaire, qui commet plusieurs fautes directes. Sans réelle surprise, Ferrer reste sur sa lancée et malgré le débreak du Majorquin, ce dernier remporte la manche, la première depuis deux ans face à Nadal. Nadal rentre de plus en plus dans la partie mais se trouve opposé à un Ferrer farouchement combatif. S’enchaîneront alors dans la deuxième manche une suite interminable de breaks / débreaks de la part des deux Espagnols qui ne seront départagés qu’au tie-break décisif. Ferrer accumule les fautes et ne parviendra à pas à conclure ce match en deux sets. Il concédera la manche à son compatriote à qui il offre une troisième manche décisive.

Sur sa lancée victorieuse, Nadal reboosté et avec son mental d’acier retrouvé, déroule face à Ferrer qui commence à craquer psychologiquement. Plus rien ne peut désormais arrêter le roi de la terre battue et Nadal remporte aisément cette troisième manche sans avoir laissé aucun jeu à son compatriote (6-0).

Il rencontrera en demi-finale le vainqueur du match entre Andujar – Nishikori


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine