Magazine Cinéma

Vents d’Ouest: Une petite tentation, Tome 1.

Par Misteremma @misteremma

Le scénariste Jim accompagné du dessinateur Grelin publient aux éditions Vents d’Ouest un roman graphique sexy et sensuel, à l’histoire cruelle mais terriblement passionnante, « Une petite tentation ». A mi-chemin entre le roman et la bande dessinée, les deux auteurs prennent un malin plaisir à donner vie aux deux personnages clés de l’histoire, jeunes, belles et manipulatrices à souhait. Un plaisir partagé par le lecteur, qui est plongé dès les premières pages dans le jeu de séduction d’Anna et Calista, magistralement dessinées par Grelin.

Calista est une jeune et jolie étudiante, qui gagne sa vie en travaillant le soir dans un fast food. En plus de cette activité, elle fait occasionnellement du Baby-sitting auprès de la petite Emma, fille d’un couple de quarantenaires au train de vie aisé, Inès et Jean. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Calista partage tout avec sa meilleure amie, Anna. Si Calista est du genre réservée, Anna mène une vie sexuelle dépravée, faites de tromperies et de relations sans lendemains. Au fil d’une discussion, les deux amies vont sceller un pari qui va les pousser à dépasser leurs limites de la séduction. Et si elles séduisaient le beau et riche Jean, et prenaient la place de sa femme Inès dans ce bel appartement ?

Le dessinateur Grelin maitrise à la perfection son sujet, avec des dessins sexy, provocateurs et sensuels qui permettent aux lecteurs de rentrer directement dans l’histoire imaginée par Jim, et dans l’intimité des deux protagonistes, Calista et Anna. Cette histoire contemporaine relate avec brio le jeu dangereux joué par deux jeunes filles que tout oppose. L’une est passée maître dans le domaine de la séduction et enchaine les relations sexuelles sans avenir, l’autre est munie d’une grande sensibilité mais veut se prouver à elle-même qu’elle peut séduire n’importe qui. Le livre développe une multitude de sentiments, de l’amour à la haine, de la trahison à l’amitié, qui se mélangent au fil des rebondissements de l’histoire. L’immoralité de ce jeu de séduction n’enlève en rien toute la tendresse insufflée par les auteurs à ces deux jeunes ados qui rêvent d’une vie meilleure. Si toute l’énigme repose sur la finalité du jeu de séduction mené par Calista et Anna, le lecteur que je suis est lui tombé sous le charme de ce roman graphique qui se lit avec beaucoup de plaisir, charmé par le dessin et tenu en haleine par l’histoire.

UNE PETITE TENTATION[VO].indd.pdf

Edition: Vents d’Ouest
Public: Adulte
Dessin: Grelin
Scénario: Jim
Date de parution: 24.04.2013

Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver… Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s’incruste dans l’appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur… Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu’on ne peut refermer qu’à la toute dernière page.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog