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Porsche 911 Turbo 2014: le début d’un nouveau chapitre

Publié le 13 mai 2013 par Critiqueauto
Porsche 911 Turbo 2014: le début d’un nouveau chapitre

La 911 a plus de 50 ans d’histoire derrière elle, mais le constructeur allemand continu de nous surprendre année après année en améliorant celle que plusieurs considèrent comme la référence en matière de voiture sportive. La Porsche 911 se démarque par ses performances, mais aussi son incroyable polyvalence, car elle compte techniquement 4 places. De plus, contrairement à une Ferrari ou une Lamborghini, la 911 est le genre de voiture qu’on peut utiliser quotidiennement, et ce, peu importe les conditions météo.

Si la Porsche 911 a été lancée en 1963, il aurait fallu attendre 1970 pour voir apparaître la première 911 Turbo, qui n’étaient d’ailleurs qu’un concept à l’époque. Aujourd’hui, la Porsche 911 Turbo fait partie des voitures les plus rapides et prestigieuses du monde.

Deux mécaniques améliorées

La Porsche 911 Turbo 2014 propose toujours le même moteur H6 de 3.8 litres. Toutefois, la puissance de ce dernier a été augmentée de 20 chevaux pour maintenant atteindre 520 chevaux. Le couple n’a quant à lui gagné que 7 livres-pied. En ce qui concerne la Porsche 911 Turbo S 2014, la puissance passe de 530 à 560 chevaux et le couple de 516 à 553 livres-pied.

Une merveille d’ingénierie

Comme la nouvelle 911 dans son ensemble, la 911 Turbo 2014 gagne quelques millimètres en longueur ainsi qu’en hauteur. Néanmoins, elle conserve un centre de gravité très bas. La 911 Turbo 2014 propose toujours la fameuse boîte de vitesse PDK de 7 rapports de série.

Une fusée de 6 cylindres

Dans sa version de base, la Porsche 911 Turbo 2014 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.4 secondes et 3.2 secondes lorsqu’elle est équipée du système SPORT PLUS, ce qui est plus rapide que l’ancienne génération de Turbo S. Néanmoins la nouvelle génération réussi l’exploit en 3.1 secondes. En ce qui concerne la vitesse de pointe, la 911 Turbo peut atteindre 315 km/h et la 911 Turbo S 318 km/h.

Pas à la portée de tous les budgets

La Porsche 911 2014 dans sa version de base est déjà onéreuse, mais ce n’est rien de comparable avec ce qui attend les futurs acheteurs de la version Turbo. Cette dernière affiche un prix de base de 169 200 $ et il faut compter 206 000 $ pour la version S, sommes qui n’ont d’ailleurs qu’une importance symbolique, car c’est au niveau du livre d’options que le prix d’une Porsche 911 se décide. Prenez une couleur métallisée (3600 $), ajoutez y un ensemble de divertissement (4000 $) ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif et une dizaine d’options plus tard, votre Porsche 911 de 206 000 en coûte plus de 250 000 $. Vous pouvez même faire peindre la clé couleur carrosserie pour la modique somme de 350 $. Les Européens qui souhaitent aller chercher eux-mêmes à l’usine leur toute nouvelle Porsche 911 Turbo peuvent le faire moyennant des frais supplémentaires de 1500 $, un concept qu’il m’est encore difficile de comprendre.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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