Magazine Beauté

Non au teint lavabo !!

Publié le 05 avril 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Les amis, l'heure est grave. Le printemps est aux abonnés absents. Nos teints d'endive sont entretenus par le manque de soleil, ça ne peut plus durer, nous allons déprimer, il FAUT faire quelque chose.
Terracotta ? Oui. Sauf que sa forme poudre, si elle est parfaite pour l'été (elle absorbe en douce la transpiration du visage), est un peu trop désséchante pour notre épiderme qui souffre encore de sécheresse avec le temps frisquet qu'il fait (et le chauffage, surtout).
Autobronzant ? Oui ! A condition de savoir l'appliquer correctement (souvenez-vous ce joli effet taches de vaches ;)), à condition de ne pas trop être dérangé par l' l'odeur (qui dure bien 24 heures, pouah).
Eau de thé ? Carrément, oui !!
NON AU TEINT LAVABO !!
J'ai testé pour vous l'Eau Bronzante Teint Thé (notez le jeu de mots...) d'Aquatéal. Le principe est tout simple : s'inspirer des recettes de beauté de nos grands-mères qui faisaient infuser des plantes riches en tanins et appliquaient la lotion obtenue sur le visage pour avoir un peu meilleure mine (les tanins sont les molécules foncées, qui donnent leur couleur aux fruits rouges, grains de raisin et autres plantes, et selon leur composition, peuvent aller du rose - rouge au violet en passant par le brun).
L'Eau de Thé n'est pas un autobronzant (l'effet autobronzant est une réaction chimique, "réaction de Maillard" - en gros c'est le même principe que la caramélisation : le sucre blanc qui devient doré sous l'effet de la cuisson - et dont la couleur s'incruste définitivement dans les cellules de la surface de la peau jusqu'à ce qu'elles soient éliminées par la désquamation naturelle, l'eau de thé ne fait que colorer de manière transitoire). Donc pas de risques de mauvaises odeurs ni de traces. Au pire, si on se loupe, on démaquille.

L'Eau de Thé est une lotion qui s'applique sur le visage à l'aide d'un coton (et je vous conseille limite de mettre des gants pour ne pas vous retrouver avec les doigts marron - expérience personnelle). Au premier passage, vous ne verrez pas grande différence, et plus vous en mettrez, plus vôtre teint sera hâlé (je vous conseille d'aillleurs d'en mettre un peu plus là où le soleil tape naturellement, c'est à dire les parties bombées du visage : front, nez, pommettes, menton).
L'Eau de Thé donne un effet vraiment naturel, tient à peu près toute la journée, s'élimine au démaquillage
Et pour toutes ces raisons, elle convient particulièrement aux hommes, à qui elle plaira plus qu'une terre de soleil ou un autobronzant !
L'Eau de Thé a un bémol : elle a tendance à faire ressortir les petits défauts de la peau, notamment les pores (et probablement les boutons, mais je n'en ai pas, je ne peux le certifier). Pourquoi ? Parce qu'à l'intérieur des pores, il y a une accumulation de cellules mortes, qui vont donc fixer plus de tanins. 
C'est dommage, ce produit était presque parfait. Du coup, à moins d'avoir une peau de bébé, il faut mettre par-dessus (ou en-dessous, j'ai testé, ça marche aussi) un "vrai" produit pour le teint mais pas trop couvrant (une BB ou CC Cream, une crème teintée light).
"Je peux faire ma propre eau de thé à la maison, pourquoi acheter ce produit tout fait ?" OK, essaye. Par contre, 1/ ta lotion ne se conservera pas, elle sera à usage unique 2/ si tu trouve la bonne variété de thé à utiliser et le bon dosage pour avoir un effet bronzé et pas une couleur improbable, donne-nous ta recette !
Très bon week-end (faussement bronzé ?) à tous ! -----------------------
EDIT : on me parle en commentaire de l'application de cette eau de thé sur les jambes et non, je ne l'ai pas encore testée à cet endroit même si ce sera probablement plus là que je l'utiliserai quand il fera beau (l'horreur de montrer ses mollets encore tout blancs, vous connaissez peut-être aussi). 
Et le prix, c'est 20,60€ les 125 ml. Je trouve ça un peu cher pour une formule à base d'eau et de thé entre nous... www.aquateal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte