Magazine Beauté

Mon makeup light du week-end

Publié le 24 mars 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Je suis une "vraie" fille : j'ai du shampooing comme Nabila et je ne peux pas sortir la peau nue dans la rue, même le week-end. Il me faut un minimum de mascara et, depuis quelques années (oh vieillesse ennemie...), une touche de fond le teint, d'anticernes, de fard à paupières et un soupçon de quelque chose sur les lèvres.
MON MAKEUP LIGHT DU WEEK-END
En général, ça reste très discret quand même, à tel point que certaines copines ne me croient pas quand je leur dis que j'ai mis du FDT ou une BB Cream (remarque suivant le "Quelle belle peau tu as !", je vous rassure, elles ne sont pas en train de me sous-entendre que mon teint est tellement moche qu'il faudrait vraiment que j'y remédie). 
Le week-end, je n'ai aucune envie de passer des plombes à me maquiller (sauf si soirée) et je veux un résultat makeup encore plus naturel que dans la semaine (mes copines doivent se demander comment cela est possible...).
Voici ma petite routine maquillage week-end du moment (sachant que la plupart du temps je me contente d'une touche de CC Crème et de mascara, disons que ça dépend du programme ;)).
La CC Crème HD de Erborian Vous savez à quel point je suis fan des BB d'Erborian, sous toutes leurs formes. J'ai très vite adopté la petite dernière, la CC Crème (un jour je vous expliquerai ce que sont les CC Creams, mais croyez-moi, ce n'est pas simple, chacun la fait à sa sauce, c'est une histoire très très marketing tout ça). Cette CC ressemble beaucoup à la BB de L'Oréal Paris qui, souvenez-vous, n'a rien d'une BB mais que j'aimais beaucoup (RIP ma douce...). Une texture blanche au sortir du tube, avec des pigments beige encapsulés qui se révèlent au fur et à mesure de l'étalement, et au final une couleur qui se fond parfaitement au teint, le réhausse, avec un fini moins sec et moins couvrant que la BB de la même marque, beaucoup plus facile à travailler - parfaite pour les débutantes et les adeptes des rendus naturels.
MON MAKEUP LIGHT DU WEEK-END (CC crème Erborian avant qu'elle ne fonde dans la peau, ça fait presque peur ;))
La BB Eye de Erborian Comme j'ai de vilaines cernes, surtout le samedi ou le dimanche quand j'ai fait la fête la veille, et que la CC n'est pas assez couvrante sur le contour de mon oeil, je suis obligée de mettre une touche de BB crème spéciale yeux pour avoir moins l'air d'un Rapetou. L'avantage, c'est que non seulement elle camoufle (couvrance moyenne, suffisante pour le wwek-end) mais en plus elle traite les cernes et les poches grâce à un cocktail d'actifs drainants (... c'est le principe des BB, oui). Là aussi, j'aime beaucoup. Le mascara DiorShow New Look de Dior Un mascara qui tient toute la journée sans s'effriter ni couler (j'ai des longs cils qui touchent la peau à chaque clignement, je ne vous raconte pas la galère avec certains mascaras), qui ne surcharge pas le regard - effet "cils de poupée" assez joli, c'est tout ce que je demande. Il est assez difficle à démaquiller, donc j'utilise de l'huile pour l'éliminer (l'huile de karité de The Body Shop, oui, en ce moment je l'utilise pour tout, en sérum visage, pour le démaquillage... ;)).
MON MAKEUP LIGHT DU WEEK-END Le fard à paupières OPA 113 Rose de Bo.Ho Cosmetics Cette jolie marque à vocation écologique propose des fards à paupière pas mal du tout, notamment un vert très pigmenté que j'aime beaucoup, et pour le week-end, je choisis une nuance rose nude, parfaite pour réveiller (rajeunir, hum) le regard tout en subtilité (il est quasi-imperceptible mais moi je vois bien la différence avant / après !!). J'avais des doutes sur sa tenue (le naturel sans silicone, ce n'est pas toujours idéal pour cela) mais il tient très très bien, j'en suis même étonnée. En plus, son prix est correct (8€). Que demande le peuple ? Le fard à paupières crème 14A de 2B Cosmetics C'est celui que je choisis quand j'ai envie d'un peu plus de glow qu'avec le BoHo. Il ressemble beaucoup à l'Aqua Cream de Make Up For Ever, il enveloppe la paupière de "lumière nude", d'un peu de brillance mais sans effet disco, il tient lui aussi toute la journée sans trop avoir la fâcheuse tendance de filer dans les ridules de la patte d'oie au fur et à mesure que le temps passe (la pose d'une base à paupières fixante est quand même préférable si vous avez le courage), il est aussi à petit prix, bref, je l'ai adopté.
MON MAKEUP LIGHT DU WEEK-END
La terre de soleil Warmth de BareMinerals Je l'utilise de temps en temps en semaine pour faire illusion quand j'ai un teint lavabo mais le week-end, c'est "détournement de produit", et je l'applique avec un pinceau fin... sur les sourcils ! Vous savez que ma ligne de sourcils a un peu souffert récemment, je suis obligée de la redensifier un peu avec de fard. En semaine, j'utilise plutôt le Kit Sourcils Midnight Brown 03 de Sephora, mais comme il donne un résultat trèèès pigmenté (et donc plutôt sophistiqué), je préfère le week-end passer sur quelquechose de plus léger. Personne ne peut deviner que j'ai mis du fard dans mes sourcils (... et encore moins de la poudre de soleil !). Le blush Révélateur de Couleur de Sephora Je vous en ai déjà parlé dans mon pots "Du rose aux joues", il est tellement pratique et "nuançable" (effet +/- soutenu) que c'est celui que je mets le week-end quand je veux faire croire aux gens que je rentre d'une balade au grand air. Le gloss Oasis de Nars Je crois que je vous en avais déjà parlé aussi il y a longtemps, je ne suis pas trop gloss d'habitude, je suis soit baume coloré à lèvres (Novalip de La Roche Posay, sticks lèvres de Lavera) soit vrais rouge à lèvres (notamment les Burberry mat que j'adore), mais pour le samedi-dimanche, une petite touche de ce gloss Nars repulpant (par effet d'optique), discret et non collant (important le non-collant), c'est parfait. Et vous, quelle est votre routine makeup week-end du moment ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte