Magazine Beauté

Sos peaux assoiffees !

Publié le 13 mars 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Je suppose qu'un certain nombre d'entre vous a la peau qui tend à se fripper comme une vieille pomme chaque hiver, à devenir aussi douce et lumineuse que du papier de verre et à s'accessoiriser de ridules qui pourtant - NON !! - n'existent pas habituellement et vous font prendre direct 5 à 10 ans. Si c'est votre cas, c'est que votre votre épiderme meurt de soif et qu'il est dénutri (c'est à dire en manque de lipides, oui, malgré les raclettes). 
J'ai une solution pour vous. Une petite routine Biotherm qui m'a juste bluffée. Voire 2 solutions : si vous avez la peau un peau moins aride que la mienne, une autre petite routine Crème Fraîche de Nuxe qui devrait vous suffire.
Cela faisait un moment que j'avais les crèmes jour et nuit Skin-Ergetic de Biotherm dans mon placard à cosmétiques. Je les avais eues dans une My Little Box, elles sont censées hydrater et redonner du pep's aux peaux fatiguées. Il y a 2 mois, Biotherm m'a invitée à découvrir son nouveau sérum Aquasource, et je me suis dis que c'était l'occasion de me faire une routine 100% de la même marque.
SOS PEAUX ASSOIFFEES !
Bien m'en a pris car ma peau a A-DO-RE. Vraiment vraiment. D'abord, elle absorbait chacun de ces soins hydratants comme si elle n'avait pas bu depuis des jours, et ensuite, elle a sur-kiffé les textures gel si particulières à Biotherm (des As de la formulation - et vous savez que je sais de quoi je parle, évaluer des textures fait partie de mon métier)
Après application de Aquasource suivi d'une des crèmes Skin-Ergetic, mon visage se repulpait comme si on lui avait injecté de l'acide hyaluronique, vous savez, cette molécule-éponge capable de retenir 1000 fois son poids en eau et de regonfler la peau de l'intérieur. Un effet qui durait presque toute la journée, et croyez-moi, j'ai rarement (jamais ?) eu la peau aussi gorgée d'eau, aussi lumineuse, aussi lisse, aussi belle en hiver.
Un petit bémol cependant : les parfums. Sur-dosés jusqu'à la limite de l'écoeurement, très fruités avec une pointe de bonbon chimique, vraiment gênants. Heureusement qu'ils étaient plutôt volatils et qu'ils ne tenaient pas longtemps. Mais c'est quand même dommage, on frôlait le sans faute...
Pendant cette cure d'un mois, je prenais également des gélules Hydraderme de D-Lab, à base d'huile de bourrache et d'onagre. Si je ne crois pas vraiment à l'hydratation par voie orale (je vous expliquerai pourquoi un jour... et puis entre nous, j'ai mangé assez d'acides gras cet hiver, croyez-moi ;)), je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal vu l'état de ma peau. Après tout, sait-on jamais...
Je me suis d'autant plus rendu compte de l'excellence de ma cure hydratante Biotherm que lorsque je suis ensuite passée à une cure 100% Crème Fraîche de Nuxe (nouvelles formules), gamme pourtant trèèèèès réputée.
Ma peau s'est instantannément dégonflée. Les petites ridules sont revenues. Le jour-même. Pourtant, j'utilisais le sérum et la crème la plus costaud (version "Enrichie"). 
SOS PEAUX ASSOIFFEES !
Comme j'ai vu que ces produits ne suffisaient pas, j'y ai ajouté le masque de la même gamme en crème de nuit. Un petit mieux, mais toujours pas d'effet à la Biotherm. J'ai donc appliqué matin et soir sous le sérum Nuxe le Sérum Intral apaisant et anti-rougeurs de Darphin, que je connaissais et appréciais déjà. Et 2-3 fois par semaine, je me faisais en plus un "masque" avec l'Huile de Beauté Karité de The Body Shop (aux grand maux les grands remèdes !!). Parallèlement, parce qu'il ne faut pas oublier le contour des yeux, j'appliquais consciencieusement la nouveauté de Garancia, "Larmes de Fantôme", qui, grâce à son applicateur à bille métal, apporte un effet frais anti-fatigue très très agréable.
(... on peut passer le paragraphe précédent au présent, c'est encore ma routine actuelle pour une quinzaine de jours, sauf pour le sérum Nuxe qui s'est vidé à vitesse grand V)
Avec tout ça, ma peau va finalement plutôt bien.
Cette "insuffisance" de la gamme Crème Fraîche m'a vraiment surprise. Par contre, je suppose qu'elle aurait suffit si je l'avais utilisée un peu plus tard, en avril par exemple, quand ma peau est moins sèche et moins dénutrie. Quoiqu'il en soit, ces produits constituent de véritables petits bonheurs à l'application, surtout cette crème Enrichie, à la texture "beurre" ferme et non grasse, aux délicieuses effluves de fleur d'oranger (la signature olfactive de la gamme, qui a un peu évolué, je préviens les inconditionnels de la version précédente).
Une très belle découverte, donc, avec les produits Biotherm, une petite déception avec la nouvelle gamme Crème Fraîche de Nuxe (disons plutôt une erreur de timing, je saurai pour la prochaine qu'elle n'est pas suffisante en plein hiver) et puis vous savez quoi, j'ai commencé il y a une semaine la fameuse Solution Keratolytique aux acides de fruits de Liérac Prescription, qui sent mauvais et qui picote un peu à l'application (enfin juste 5 minutes, mais je l'avais prévu), et qui commence déjà à faire son petit effet, je sens bien du bout de mes doigts que la couche de cellules mortes en surface de ma peau est en train de se faire la malle...
Et vous, quelles sont vos crèmes "doudoune" pour l'hiver ? 
Et si vous avez testé la Solution Kératolytique de Liérac Prescription (je sais que beaucoup d'entre vous l'avez adoptée suite à mon post à son sujet), donnez nos vos premières impressions !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte