Magazine Culture

Quartet de Dustin HOFFMAN

Par Jellybelly

quartet

Avec Maggie SMITH, Tom COURTENAY, Billy CONNOLLY, Pauline COLLINS, Sheridan SMITH...

Synopsis

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Mon avis

Truculent, plein d’humour (british s’il vous plaît !) et de coquetterie.

Je voudrais saluer la réalisation de ce premier film par Dustin HOFFMAN, ce grand du cinéma est passé derrière la caméra et c’est une réussite.

Son initiative est originale pour plusieurs aspects.

D’abord, elle est à la mémoire de tous ces illustres chanteurs et musiciens du XXème siècle, à la retraite ou déjà disparus. Ce film permet de se souvenir de quelques grands artistes…

Ensuite, elle fête le 200ème anniversaire de la naissance de Giuseppe VERDI, ce compositeur italien avec son opéra « Rigoletto ». Retrouvez « La Donna e mobile » : http://www.deezer.com/fr/album/401887

Enfin, parce qu’il réunit dans une maison de retraite des gens qui ont tous la même passion, et je trouve que l’idée est ingénieuse. Certes, chacun a sa personnalité. Il paraît que l’on vit sa retraite comme pendant sa vie… alors, ne soyez pas surpris de voir des personnages au caractère singulier : il y a la joyeuse et la triste, la fantaisiste et la terne, le coquin et le sérieux… pour le plaisir du spectateur bien sûr ! Chacun vit aussi au rythme de ses fragilités, la vieillesse apporte son lot de désagréments. Mais, dès qu’ils ont un moment libre, ils sont ensemble, ils chantent, jouent de la musique, dans toutes les pièces de la maison de retraite, voire dans les jardins, tout espace est bon à conquérir ! Voilà qui pourrait faire réfléchir pour nos vieux jours… pourquoi ne pas réunir des gens passionnés de littérature dans un même lieu ?

Annie 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jellybelly 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines