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TheMediaShaker : le numérique n’est plus réservé aux hommes

Publié le 13 mai 2013 par Jijigwendo

themediashaker_Pour que les hommes cessent enfin de monopoliser les débats sur les nouvelles technologies et le numérique, pour que l’on se rappelle que la communication est plutôt un domaine où les femmes excellent, nous ne devons plus hésiter à prendre la parole. Alors qu’une plateforme de débat sur le financement de la création à l’ère du numérique vient de sortir, les femmes doivent s’engager !
Vendredi 5 avril, le groupe Vivendi a lancé TheMediaShaker, un espace de débat et d’échanges sur les enjeux de l’industrie de la création artistique sous l’avènement du web.

Comment financer la création artistique quand les « produits culturels » sont désormais accessibles gratuitement de partout et par tout le monde ? Faut-il lutter contre les téléchargements ou bien essayer de les encadrer ?
Ce sont ce genre de questions auxquelles les internautes seront emmenés à répondre sur TheMediaShaker.

Disponible depuis le site internet  Culture(s) with Vivendi, TheMediaShaker  propose chaque mois une thématique particulière sur laquelle toutes sortes d’intervenants (artistes, professionnels du secteur, experts, observateurs et décideurs publics) donnent leurs points de vue.

Comme tout site internet participatif, MediaShaker s’est doté d’un fil Twitter (@themediashaker).

Le slogan de cette nouvelle plateforme d’échanges devrait inciter les internautes intéressés par ces problématiques à s’exprimer : “Prenez la parole! Be a MediaShaker”.

Alors mesdemoiselles, allons-nous encore laisser les hommes débattre entre eux, entre experts, ou bien allons-nous apporter notre vision de l’art, e la culture, de la création, mais également du web et de l’industrie artistique ?
Alors que les secteurs de la production artistique sont à l’aube d’une révolution en profondeur de leur modèle, qui mieux que les femmes peuvent aider ces secteurs à penser différemment, à trouver des idées alternatives ?



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