Magazine Beauté

Road trip à New York city <3

Publié le 14 mai 2013 par Elodie1987 @elodiebourque

Ce Samedi après-midi, on étaient assis devant la télévision, Alexandre-le-grand, E.T. et moi. On se demandait quoi faire de notre journée. J’ai dit : <<Hey ! cet été j’aimerais vraiment aller à New York !>> et E.T. de tout son sérieux me réponds : <<Pourquoi on y va pas maintenant? >> Après avoir réussis à convaincre Alexandre-le-grand, on a téléphonés à Mélo pour lui proposer de venir avec nous. Elle a accepté avec plaisir. On s’est empressés de ramasser nos trucs essentiels et d’aller chercher Mélo et on a pris la route vers les douannes.

On a eu quelques petits problèmes à la douanne américaine, (pour eux 4 jeunes entre 21 et 29 ans qui partent sur un nowhere pour aller visiter New York et magasiner et qui n’ont pas réservé de motel, c’est louche). Après 1 heure de questions, ils ont décidés de nous laisser passer.

À Plattsburgh, dans un ''rest area''
<3"><3">

À Plattsburgh, dans un "rest area"

Après un McDonald’s indigeste, une contravention donné par un policier pas très sympathique et 5 heures 30 de route nous sommes enfin arrivés à destination. Nous ne savions pas où nous allons (vive Google Map!) et nous nous sommes ramassés dans le Bronx à 2 heures du mat.

On a passé environ 1 heure a tourner en rond dans le New Jersey pour se trouver un motel quand même assez abordable et "propre". Il en coûtait 140 USD. pour 1 nuit pour 4 personnes mais le gars de la réception a décidé de nous laisser une chambre pour 95 USD.

Le red roof inn, abordable et propre.

La bible du motel.

Deux lits très confortables, une télévision plasma, une salle de bain propre où l’on manque de rien et situé à 10 minutes d’auto de Manhattan. Pour une nuit, c’était parfait !

Le lendemain, nous nous sommes levés à 8h30. On a pris des douches, et nous sommes partis en direction de Manhattan. Nous avons stationné la voiture dans un stationnement intérieur pour 28 USD la journée situé près de Times Square.

Alexandre-le-grand, Mélo et E.T. n’avaient jamais vu New York. Ils étaient assez impressionnés par Times Square. J’adore ce quartier, avec ses milles et une publicités, on ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir. Étant donné qu’on devait partir le soir même, on a pas vraiment eu le temps de visiter tout les magasins que l’on voulait visiter, mais bon Times Square reste tout de même très impressionnant.

Publicités Aerie

Magasin sanrio Hello kitty ^^

Statue de cire du Musée de Mr.Ripley

Personnages du musée de Mr.Ripley

Empire State Building

Tunnel Lincoln pour se rendre à Manhattan là ou Stallone a joué pour le tunnel de l'enfer

Tunnel Lincoln pour se rendre à Manhattan là ou Stallone a joué pour le tunnel de l’enfer

Times Square
<3"><3">

Nous avons ensuite pris le taxi pour se rendre dans le "Chinatown". Aller voir ce que les asiat’s avaient à nous offrir.

Dans le taxi en direction du Chinatown

Il pleut des taxis à NYC !
<3"><3">

Dans le chinatown, il a beaucoup de "bébelles"… c’est le fun d’aller fouiner et d’entendre à tout les coins de rue : <<Rollex, Chanel, Dior!>> que les vendeurs te disent tout bas lorsqu’ils passent à côté de toi (contrefaçon)…

Nous sommes ensuite revenus en taxi dans Times Square pour magasiner. Mélo s’est acheté une sacoche et une montre Michael Kors. E.T. S’est acheté une sacoche pour hommes Louis Vuitton, des lunettes Carrera ainsi qu’une montre U-Boat. Alexandre-le-grand s’est procuré des lunettes de soleil Oakley et moi une montre Michael Kors. Je l’adore !

Montre MK rose-gold
<3"><3">

Après notre magasinage, nous nous sommes dirigés vers le stationnement pour récupérer ma voiture. On a décidés d’aller voir la statue de la liberté. Après tout, c’était la cinquième fois que je visitais New York et je ne l’avais pas encore vu. Touristes que nous sommes, on ne savait pas d’où on pouvait la voir. on a donc décidé d’écrire Liberty Island sur le GPS. Et cela nous a directement amenés derrière elle. Bon, C’est mieux que rien quoi? Je crois que pour la voir de face, il faut prendre le bateau.

La statue de la liberté vue de dos

Île de Manhattan

Drapeau américain

Ils l’ont tu l’affaire les AMARICAINS non? c’était à la fois magique et magnifique à regarder

<3"><3">

On a aussi apperçu la nouvelle tour du World Trade Center. Le plus haut gratte-ciel de Manhattan.

Nouvelle tour du World Trade Center

Après cette vue magnifique, on a décidés de prendre le chemin du retour. Il était déjà 16h00 et on avait quand même 5h30 de route à faire. Pour le retour au Québec, tout s’est bien passé aux douannes. Ça a super bien été.

J’ai vraiment appréciée ma fin de semaine à New York. Je trouve que les choses planifiées sur un "coup de tête" sont les activités les plus amusantes et les plus cocasses. Je recomencerais n’importe quand !