Magazine Environnement

Les 3 bonnes raisons de créer le site de son entreprise

Publié le 14 mai 2013 par Lucile Michaut @Expertmarketfr
Les 3 bonnes raisons de créer le site de son entreprise

Aujourd'hui, Internet est devenu un média de communication incontournable dans la vie de tout le monde. Que l'on soit un particulier ou un professionnel, faire une recherche sur internet est devenu le quotidien de millions de personnes à travers le monde pour trouver une information ou une prestation de service. C'est pourquoi, les PME et les TPE ainsi que les entrepreneurs ont tout intérêt à investir le monde du web afin de toucher leur clientèle.

Le monde de l'internet en France en quelques chiffres

En France, Internet c'est:
♦ 36 milllions d'internautes soit 67% de la population française utilise le web
♦ 17,6 millions de foyers français ont un accès à l'un des fournisseur d'accès
♦ Plus de 30% de personnes connectées à internet via leur mobile
♦ 93% des français utilisent Internet depuis leur domicile et 39% d'entre eux sur leur lieu de travail

Avec ces chiffres clés, on comprend tous les enjeux pour un patron d'entreprise de posséder un site internet afin de capter de nouveaux clients. (source http://www.iabfrance.com)

Créer un site internet pour promouvoir l'image de son entreprise

En créant le site de son entreprise, le patron d'une TPE, d'une PME ou un entrepreneur donne de la visibilité à sa société. En effet, posséder un site web permet à toute entreprise d'avoir une vitrine sur le web lui permettant d'exposer son activité ou ses prestations à une clientèle cible. De cette manière, faire la création du site web de son entreprise permet à chaque patron d'effectuer la promotion de sa boîte au travers d'un média de communication en plein boom. C'est aussi une façon de représenter l'image et la notoriété d'une entreprise en fonction des informations que l'on souhaite y divulguer.

Votre entreprise sera accessible 7 jour sur 7 et 24h/24

Autre atout de créer son site internet, le patron d'entreprise possède un support de communication accessible à tout moment en proposant un service ouvert chaque jour et à toute heure de la journée, de jour comme de nuit. De ce fait, un prospect peut très bien consulter votre site internet la nuit via le formulaire de contact si votre bureau est fermé et vice versa. Ainsi, vous ne perdez aucun client car il peut vous contacter n'importe où et n'importe quand avec l'apparition d'internet sur le mobile. Avoir un site internet optimisé pour les mobiles est donc primordial.

Un site internet pour attirer et fidéliser sa clientèle

Le but premier du site de votre TPE ou PME est qu'il doit être vendeur afin de pouvoir générer par la suite une vente. Mais avant d'atteindre cette étape, votre site internet doit être consulté par ses clients. Pour pouvoir être consulté, il doit être visible. Et pour le rendre visible, une prestation de référencement naturel est souvent nécessaire afin de positionner le site de sa société dans les premiers résultats d'un moteur de recherche comme celui de Google.

En effet, pour apparaitre dans les premiers résultats d'une requête ou d'un mot clé tapé sur un moteur de recherche, il faut travailler son référencement pour capter une clientèle qualifiée. Car sans visiteur, votre site internet n'a aucun intérêt, il sera comme une boutique avec les rideaux de fers toujours fermés. C'est pourquoi, référencer un site internet est essentiel pour la réussite de votre projet dans le web pour attirer de nouveaux clients. Le contenu de votre site s'il est intéressant ne fera que d'autant plus le fidéliser.

Pour créer le site de votre entreprise, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un professionnel et obtenir un devis personnalisé sur http://www.site-creation.com.

Passez le mot!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucile Michaut 332 partages Voir son blog