Magazine Jeux vidéo

Annonce de Gran Turismo 6 et de la GT Academy 2013‏

Publié le 15 mai 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Annonce de Gran Turismo 6 et de la GT Academy 2013‏
 
Sony Computer Entertainment Inc. annonce aujourd’hui l’arrivée de Gran Turismo 6 (GT6), le nouvel opus de la franchise la plus commercialisée sur PlayStation pour les fêtes de fin d’année 2013. C’est Kazunori Yamauchi, légendaire créateur du jeu, qui l’a annoncé en personne lors des célébrations du quinzième anniversaire de la série aux 70 millions de ventes.
 
GT6 sur PlayStation 3 permet à ce « Real Driving Simulator » (simulation de pilotage ultime) d’atteindre une nouvelle dimension dans le réalisme, tout en proposant de nouveaux circuits et voitures ainsi qu’une interface entièrement repensée. Un nouveau moteur de jeu permet d’améliorer l’expérience ludique et de la prolonger via du contenu
téléchargeable. Le titre permet également une connectivité étendue à d’autres périphériques tel que les smartphones et tablettes et bénéficie de fonctions sociales et communautaires améliorées.
Tous les circuits et voitures de Gran Turismo 5 (commercialisé à plus de 10 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2010) seront conservés dans GT6. Les nouvelles autos ajoutées à l’éventail de véhicules historiques, des routières aux modèles de course, le nombre de voitures disponibles devrait s’élever à 1 200 au lancement, auxquelles viendront régulièrement s’ajouter des modèles téléchargeables. Plusieurs milliers de pièces aérodynamiques et autres accessoires seront disponibles pour la plupart des voitures, permettant à chaque joueur de customiser son véhicule à un niveau encore jamais atteint.
Le célèbre circuit anglais de Silverstone fera partie des sept nouveaux lieux à découvrir dans Gran Turismo 6, amenant le total à 33, avec 71 configurations différentes dont 19 inédites. De nouveaux circuits seront également disponibles
progressivement en téléchargement. L’éditeur de circuits amélioré offrira plusieurs dizaines de kilomètres carrés de décors, dont les splendides paysages de l’Andalousie.
 
La collaboration entre Gran Turismo et des entreprises partenaires sera encore renforcée avec l’arrivée de GT6.
Plusieurs nouveaux projets passionnants, qui seront annoncés avant la sortie du jeu, contribueront à continuer d’estomper la limite entre réel et virtuel. La GT Academy en est un exemple frappant : issue d’un partenariat avec Nissan, cette compétition qui vise à révéler de véritables pilotes de course a été organisée pour la première fois en 2008 et reviendra, en 2013. Elle sera plus ambitieuse que jamais et le système d’inscriptions débutera dès juillet lors d’une version de démonstration exclusive de GT6.
 
Un autre partenariat a été conclu avec le fabricant de pneumatiques Yokohama Rubber et l’entreprise spécialisée dans les suspensions KW Automotive. Les deux sociétés, très active dans l’industrie de l’automobile et de la course automobile, sont intervenues en qualité de consultants techniques pour le nouveau moteur physique de GT6 ; la modélisation du comportement des pneus et des suspensions a permis de renforcer encore davantage le réalisme du jeu
pour les passionnés de pilotage.
 
Annonce de Gran Turismo 6 et de la GT Academy 2013‏
Annonce de Gran Turismo 6 et de la GT Academy 2013‏
 
« Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà 15 ans que le premier Gran Turismo est sorti », a déclaré Kazunori Yamauchi lors de l’annonce sur le circuit de Silverstone. « Les choses ont bien changé depuis et grâce à Gran Turismo 6, mon rêve se poursuit. Nous sommes heureux de développer GT6 pour la PlayStation3 et sa communauté particulièrement fidèle.
Nous avons aussi retravaillé le jeu pour le rendre plus flexible et extensible, en laissant la porte ouverte à de nombreux développements futurs. Je suis très content du résultat et de toutes les nouveautés, mais le lancement de GT6 ne sera qu’un début : le jeu continuera à évoluer et à se développer. J’ai déjà de grandes idées pour Gran Turismo dans les 15
années à venir ! »
 
La célébration des 15 ans de Gran Turismo à Silverstone a permis de montrer au public une démonstration de GT6 prenant place sur le célèbre circuit anglais. Des invités ont pu essayer le jeu sur le circuit circulaire, élément familier de la série, avant de se lancer sur le véritable circuit au volant de voitures prêtées par Audi, Ford, Jaguar, KTM, Mercedes-
Benz, Nissan et Toyota.
 
Image de prévisualisation YouTube
 
Par la même occasion, Nissan et Sony Computer Entertainment ont annoncé que la très novatrice GT Academy allait revenir pour une cinquième saison. Plus importante que jamais, l’édition 2013 accueillera encore plus de pays et la phase de compétition en ligne se déroulera, en juillet, sur une version de démonstration du très attendu Gran Turismo 6, qui sortira exclusivement sur PlayStation3.
 
Depuis ses débuts en 2008, la célèbre compétition située aux frontières du virtuel et du réel a attiré plus de deux millions de participants, permettant aux joueurs et aux fans de sport automobile de s’affronter sur Gran Turismo, dans l’espoir de devenir véritablement pilote de course chez Nissan. Six anciens vainqueurs de la compétition, qui
est ouverte aux candidats habitant en Europe, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie, au Proche-Orient et en Afrique du Sud, sont devenus des athlètes Nismo qui participent à des courses automobiles de premier ordre pour Nissan.
 
Darren Cox, directeur de Global Motorsport chez Nissan, a révélé aujourd’hui certains détails concernant la GT Academy 2013. Lors d’un événement organisé au circuit de Silverstone, où la sortie du nouvel épisode de Gran Turismo a été annoncée, il a déclaré : « Depuis ses débuts, la GT Academy a été une source intarissable de moments incroyables et de grandes premières, et 2013 ne sera pas en reste. Le processus de sélection et le Driver Development Programme (programme de formation des pilotes) ont tellement gagné en solidité qu’ils révèlent aujourd’hui des pilotes de course réellement compétitifs. Fondamentalement, la GT Academy reste un ticket d’entrée très accessible au monde de la compétition automobile professionnelle pour tous ceux qui n’auraient jamais pu en avoir l’opportunité. Découvrir des pilotes de talent parmi les joueurs est un bel exemple de miracle de l’ère numérique et des idées novatrices pour lesquelles Nissan est célèbre. Nous attendons un nombre record de candidatures cette année sur cette magnifique démo de GT6. »
 
Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, a ajouté : « GT Academy est la scène idéale pour permettre à la communauté de Gran Turismo de lever le voile sur GT6, tout en rapprochant plus que jamais les mondes du virtuel et du réel. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Nissan et nous avons préparé une compétition aussi passionnante qu’accessible au volant d’une sélection de leurs voitures. Les défis proposés, même au premier stade de la compétition, sont conçus pour améliorer la maîtrise des joueurs sur le circuit avant qu’ils ne posent les mains sur unvéritable volant. Nous avons aussi inclus pour la première fois le circuit de Silverstone dans le jeu. Tout cela devrait permettre aux candidats de préparer mieux que jamais leur arrivée au Race Camp
(camp de pilotage) ».
 
Remporter la GT Academy est un véritable passeport pour faire carrière dans la course automobile ; pour preuve, Lucas Ordoñez (vainqueur 2008) et Jann Mardenborough (vainqueur 2011) ont couru les 24 heures du Mans 2013 pour Nissan Nismo. Les derniers sélectionnés, Wolfgang Reip (vainqueur européen, originaire de Belgique), Mark Shulzhitskiy (vainqueur russe), Steve Doherty (vainqueur nord-américain) et Peter Pyzera (vainqueur allemand) participent actuellement aux Blancpain Endurance Series au volant de deux voitures de GT3 GT-R Nismo de
Nissan. Sachant que les qualifications en ligne offriront un aperçu de GT6 et que les athlètes Nismo gravissent à pas de géant les échelons du sport automobile, il y a fort à parier que le nombre de participants atteindra des sommets cette année.
 
La GT Academy permettra aux joueurs les plus rapides de chaque pays sur PlayStation d’affronter les vainqueurs de différents événements au cours de finales nationales. La compétition quittera alors le monde virtuel pour de véritables voitures de course Nissan : les lauréats des phases nationales seront invités à participer à une grande finale internationale sur le circuit de Silverstone, le nouveau « Race Camp » de la GT Academy.
 
Les vainqueurs de chacune des compétitions de la GT Academy participeront alors à un programme de formation des pilotes aussi intense que complet, le Driver Development Programme qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde, afin d’obtenir la récompense ultime : vivre une saison de course complète dans une compétition de haut niveau, au volant d’une Nissan GT-R GT3 Nismo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine